Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

Video. Sortie Du Territoire D'Oumar Sarr, Quelle Incidence Sur La Sécurité Intérieure? L'analyse De Barka Ba

Single Post
Video. Sortie Du Territoire D'Oumar Sarr, Quelle Incidence Sur La Sécurité Intérieure? L'analyse De Barka Ba
Video. Sortie Du Territoire D'Oumar Sarr, Quelle Incidence Sur La Sécurité Intérieure?  L'analyse De Barka Ba

 



22 Commentaires

  1. Auteur

    B

    En Mai, 2013 (20:02 PM)
    Barka dafa diengg torop
    Top Banner
  2. Auteur

    Wakh Fegne

    En Mai, 2013 (20:08 PM)
    Rien ne change tant qu'on y change rien!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dxb

    En Mai, 2013 (20:22 PM)
    Si j'etais le General Pathé Seck , bilahi walahi talahi damay lever lancre .

    Une défaillance en securite aussi minable est tout simplement IMPARDONNABLE.





    Mon general , vous devez demissioner .

    {comment_ads}
    Auteur

    Mame

    En Mai, 2013 (20:24 PM)
    Oumar Sarr est iresponsable,en tanque ancien ministre d'etat ,un responsable de partie il ne devait pas faire, sa c une ummuluation pour le senegal ,un manque de respect en vers nos autorités.Cela montre son vrai caractere de bandit,son irresponsabilité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sage

    En Mai, 2013 (20:37 PM)
    MERCI BARKA. CE JEUNE EST TRES PERTINENT MACHALLA. JE SUIS SOUVENT SES INTERVENTIONS.

    UN VRAI ANALYSTE.

    Top Banner
    Auteur

    Niak

    En Mai, 2013 (20:39 PM)
    il fo le tendre par quatre comme chez nous. cela fait il n'ira plus aller pisser sans demander permission  :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amateur

    En Mai, 2013 (21:00 PM)
    La pertinente question est de savoir si les autorités sénégalaises ont notifié officiellement (par écrit) à tous les postes frontaliers l'interdiction de sortie de territoire en vigueur pour ses personnes.

    Je suis presque convaincu que l'amateurisme chronique de notre administration fera qu'ils n'ont pas prévu cette éventualité. Ils se sont limités à l'aéroport de Dakar.

    Si la police des frontières n'a l'information qu'à travers les médias, elle n'a aucune raison d'interdire la sortie du territoire. Les autorités ne vont surment pas avouer cette betise.



    {comment_ads}
    Auteur

    Daanuleer

    En Mai, 2013 (21:03 PM)
    Cette analyse est loin d'être pertinente . Obama a visité l'Afghanistan . Ce n'est donc pas la confirmation par l'acte de Oumar Sarr de la porosité de nos frontières connue de tous qui peut faire changer le calendrier d'un président Américain . Barka Ba a surtout oublié de relever que Oumar Sarr , en agissant ainsi , mais en doute sa garantie de présentation à la justice qui l'épargnait de résidence surveillée ou de mandat de dépôt . En tout cas il risque une sanction pénale pour la violation de l'interdiction de sortie du territoire qui lui avait été dûment notifiée . Barka Ba à oublié tous ces aspects . Ahh ! Nos journalistes !
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Mai, 2013 (21:05 PM)
    Pendant des années les jeunes sénégalais ont voyagé en pirogue vers l’Europe et même vers les Amériques (lol) sans que les autorités du régime wadistes et ses wadaillons ne saches rien et aujourd'hui ils nous fatiguent pour une fugue de oumar sarr sachant que avec 200 frc cfa on traverse le fleuve Sénégal pour aller vers l 'autre rive sans aucune contrôle ce qui veux dire que si les hommes peuvent sortir d'autre peuvent entrer.

    La question a se poser est de savoir depuis quand sommes nous sujets a une insécurité ?

    Qui sont les responsables de notre sécurités ?

    quelles sont leurs compétences?

    Ont-ils les moyens de leurs politiques?

    Ont-ils une ambition sécuritaire pour ce pays?

    Quelles sont les failles de notre sécurités?

    Et si on se permet de jouer avec les failles de notre sécurités territoriale c'est parce-qu’ils n'ont pas fait ce qu'ils fallait pour sécuriser nos frontières si ils n'y penserai même pas et que serai t-ils arrivée si le monsieur Sarr se faisait prendre dans son propre jeu en se faisant enlever ou agressé en dehors du pays qu'ils a quitter en clandestin?

    mak dou mbegué dou thiakhane.

    Top Banner
    Auteur

    Svp

    En Mai, 2013 (21:18 PM)
    ce truc est un non événement.

    On va pas quand même mettre un gendrame derriere chaque personne interdit de sortie.

    Si ce omar Sarr a fait un délit, on n'a qu'a l'arreter maintenant c tout. Sinon de grace, le ministre et les journalistes doivent nous épargner de ce non événement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nanditè

    En Mai, 2013 (21:40 PM)
    les frontières senegalaises sont très permèables et c'est pourquoi on entre comme on veut et on sort quand on veut ,DIARAMA OUMAR SARR test bi diaalnaa
    {comment_ads}
    Auteur

    Gb

    En Mai, 2013 (21:44 PM)
    Tout ce Omar sarr c k ont le met en prison si Obama arrive ils vont crier leur leader en prison que macky a des prisonniers politic aux Senegal c tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    En Mai, 2013 (21:55 PM)
    Un vrai con ce barka ba. :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Ko Bat 12

    En Mai, 2013 (22:10 PM)
    barka maye lene niou diam il faut d abord connaitre le terrain avant de parler es c k la gendarmerie la police dispose de zodiac pour surveiller la fleuve nos forces sont present partout 24/24 et ne dispose pas d asser de moyens pour surveiller l ensemble de notre territoire faut etre homme de terrain avant d etre analyste
    {comment_ads}
    Auteur

    Papi

    En Mai, 2013 (22:41 PM)
    Ceci n'est pas un probleme de securite des frontieres. dans aucun pays on peut garder chaque metre de frontiere.Memes au USA les gens traversent les frontieres sans autorisaions.

    Le problème c'est que Monsieur Omar Sarr a décidé de ne pas respecter la loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oums

    En Mai, 2013 (23:26 PM)
    là barka tu passes à coté.....moi suis de la vallée....les fraudeurs et autres traficants de toute nature....oumar ne merite pas un soldat derriere lui....il se ridiculise....;obama annuler sa boy tu vieillis tu es riducule jeune homme un voyage comme ç ne se prepare pas comme ça et ensuite cest donné raison aux terroristes...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame

    En Mai, 2013 (23:29 PM)
    les gens du pds sont des personnes a lapat du gain il ne croit qu'a largent et les bien immobilliers.Oumar Sarr n'est meme pas honte il n'est pas un bon exemple pour la jeunesse s'il était digne il ne va jamé faire cet acte ignoble et indigne au moins pour le respect de sa famille.il doit resté atendre que la justice finir son travail o moins a lhonneur de sa famille mais surtout de ces enfants mais depuis qu'on a commencé a faire les audites il ne se sent plus a laise,il na plus de personnalité ta adouna diaroul lek lou lew rek mo ame solo kou lek lou tey ame dounde gou teye kou lek lou bone ame doundou guou bone .il parle de gauche a droite et un vré homme detat doit parlé peut et agit avec rigueur et distinction
    Top Banner
    Auteur

    Zebulba

    En Mai, 2013 (23:46 PM)
    Meme la TFM dispose de son "spéialiste" en tout, cela fait plaisir à voir Lollll;

    Pourquoi on veut en faire un événement cet escapade aux relents purement politique? Depuis les "jihadistes" sont au Mali , la TFM n'a pas estimé devoir penser ou débattre de ce problème de frontières? Arrpetez Mrs mes sénégalais, un politicien sénégalais, c'est bien connu, après le mensonge qui est dans ses gênes adore faire 'l'Actualité" en tout.



    Un état dafay am fouleu ak fayda, si Mr Oumar SARR, se fiche de la Justice pour sortir du pays, quelq que soit par où, il doit en répondre avec responsabilités un point c'est TOUT.



    Maintenant faire la corrélation avec nos frontières "poreuse" me fait rire car ce n'est pas un constat, mais une REALITE REEL, de St Louis à Kedougou (ca va dire le fleuve senegal) chacun peut sortir et entrer à sa guise, donc cela c'est un non evenement mais là où les Sénégalais adorent se faire peur, et sont hyper alarmiste c'est par rapport à "la mode" intrusion de BelMokhtar et ses quarante voleurs, rassurez vous,le Sénégal dispose du meilleur service de renseignements au Monde et les forces de sécurité sont partout et en alerte. Le Sénégal, maîtrise toutes ses frontières sans en donner l'impression, ayez confiance et dormez sur vos deux oreilles au Sénégal on est plus de 12 Millions de RG, , sauf une bombe atomique qui péterai on sera toujours debout et prêt à faire face donc ku teudd nelawal ba yandor... A rodon on sait tout ce qui se passe, les satellites sénégalais sont braquée en permance sur nos têtes/....Il ya beaucoup plus d'élèments invisible que de visibles. On sera là pour faire face et avec la manière.



    Dans chaque contingent militaire il y a les 14 régions du pays et depuis les années 80 chaque année le sénégal forme plus de 3000 soldats aguerris à la guerilla urbaine, semi urbaine, etc...on est des spécialistes de tout et dans le monde notre expertise est avéré. Donc Soyez rassuré....

    {comment_ads}
    Auteur

    Sidiki Diouf

    En Mai, 2013 (09:06 AM)
    N'importe qui peut traverser la frontiére avec la mauritanie par pirogue. oumar sarr n'est pas passé par le bac de Rosso.C'est de l'enfantillage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baxx

    En Mai, 2013 (13:27 PM)
    c'est un complot du pds, omar sarr n'est pas seul dans cette affaire c'était un coup monté mais qui connaît bien la zone sait que dagana fait face à la RIM et donc c'est vraiment un jeu d'enfant que de traverser .Et dire ce sont ces bandits qui nous gouvernaient : choisir délibérément d'humilier tout un peuple ne restera pas impuni et le taux de ceux qui ne vous aiment tire vers le haut .Mais après tout est ce que cet énergumène n'était pas parti planquer des trucs compromettants ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Prof

    En Mai, 2013 (13:50 PM)
    barka tu es passé à côté, même les américains ne peuvent surveiller leurs frontières.et puis QUMAR SARR s'est métamorphosé en turban maure ,mais il le paiera cher
    Top Banner
    Auteur

    Top 50

    En Mai, 2013 (15:23 PM)
    Ces jornalistes là n'ont aucune culture générale et ne disposent d'aucune expertise sinon qu'ils sont émotifs tant leurs explications sont pauvres en arguments. Ils sont bien sur universitaires , mais ils sont très limitès en matière de communication qui exgige des connaissances approfondies dans les domaines à disserter . Quel diplome en sécurité dispose Barka pour dire des sottises en matière de sécurité au sénégal , sinon un diplome de journalisme sec qui ne l'autorise pas à parler des domaines qu'il ne maitrise point. Le journaliste loum de la RTS fut à son temps un chroniqueur avéré dans le domaine militaire , mais maintenant des farfelus en quete de notoriètè se plaisent à jouer les experts dans les plateaux radios et télé. Barka est libre de donner son opinion , mais avec retenue et modestie car une faute d'inattention de la part d'un fontionnaire de police ne mérite pas tout ce tollé. D'autres services plus cotés que le sénégal dans le monde ont subi ces revers et les exemples foisonnent comme l'affaire "carlos" ramirez qui reussit à dribler tous les services de securité frontaliers occidentaux, Spaggiari albert évadé d'un cabinet de juge d'instruction à paris , des milliers de cas connus par les personnes avides de connaissances ce qui n'a rien à voir avec les diplomes universitaires. En se réfèrant sur les archives d'interpol ou du livre du cèlèbre journaliste ,criminologue et avocat britannique Fenton Bresler sur Interpol , on prendra la juste mesure des actes commis par les malfrats comme sarr.Combien d'interdits de sortie du territoire ont pu quitter les pays américains , asiatiques , européennes et revenir dans leurs pays respectifs ;les attentats du 11 Septembre doivent nous édifier Enfin , cette escapade ne remet nullement en cause le professionalisme des services de sécurité sénégalaises qui nous ont évité jusqu'à présent des déboires . Ces forces travaillent , mais en silence.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email