En visite à Paris où il rencontre François Hollande et François Bayrou avant un tête-à-tête avec Nicolas Sarkozy, Jack Dorsey pourrait annoncer la création d'un bureau parisien pour le site de micro-blogging.
La campagne numérique prend un coup d'accélérateur. Alors que François Bayrou a visité hier le siège parisien de Dailymotion, Jack Dorsey, créateur de Twitter, fait aujourd'hui le tour des sièges de campagne. Peu avant 10 h 30 ce 14 mars, il s'entretenait avec François Hollande (195 000 followers) en compagnie de Pierre Moscovici, Vincent Feltesse ou encore Fleur Pellerin, conseillère pour le numérique de l'équipe socialiste. Ensuite, Dorsey devait se rendre au siège de campagne de François Bayrou, qui, lui, est suivi par 90 000 personnes sur le site de micro-blogging. Suivra ensuite à l'heure du déjeuner une visite du siège de campagne de Nicolas Sarkozy (122 000 followers).
C'est avec ce dernier qu'il s'entretiendra en tête à tête à 17 heures. Au menu de la discussion avec le président-candidat : l'utilisation des nouvelles technologies dans la campagne électorale, et l'installation d'un siège de Twitter à Paris - l'entreprise, créée en 2006 et qui compte aujourd'hui 700 personnes, en possède déjà un à Londres -, qui pourrait avoir lieu avant la fin de l'année. En plus d'une équipe commerciale, l'enjeu est d'attirer dans l'Hexagone un centre de recherches sur le modèle de ce qu'a récemment décidé Google à Paris.
Si les candidats français accordent une place de plus en plus importante aux réseaux sociaux, ils pourront s'inspirer de Shimon Peres. En visite chez Facebook en Californie au début du mois de mars, le président israélien a fait réaliser une page officielle par Mark Zuckerberg en personne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la vidéo qui l'accompagne décoiffe !
0 Commentaires
Participer à la Discussion