Certains clients pourraient constater des perturbations sur le service Internet fixe, selon un communiqué de la Sonatel. La Société nationale de télécommunication du Sénégal informe, à travers un document transmis à Seneweb, que cela est dû à un incident qui est survenu sur le réseau physique.
Par ailleurs, elle annonce que ses équipes techniques sont mobilisées et œuvrent avec diligence pour résoudre cette situation dans les plus brefs délais. La Sonatel présente ses excuses pour la gêne occasionnée et reste disponible sur ses canaux de contacts habituels.
8 Commentaires
Reply_author
il y a 5 heures (20:02 PM)Reply_author
il y a 5 heures (20:28 PM)L'internet dans notre sous région ouest africaine est non seulement le plus CHER au monde mais aussi et de très très loin le plus LENT et je défie quiconque de me donner un pays dans le monde où la fibre optique est commercialisée avec des vitesses de connexion avec des DÉBITS DE 10 MBPS VOIR 20 MBPS PAR SECONDE etc d'une époque révolue des débuts des années 2000 avec l'ancien ADSL devenu obsolète et dépassé.
Un bon réseau s'apprécie par sa capacité à pouvoir transporter le maximum de données par seconde: SON DÉBIT. Le progrès en réseau de télécommunications est mesuré et apprécié par l'apport de nouvelles technologies et de support qui ont permis d'augmenter les limites de la transmission de paquets de données par seconde ➡️ DÉBITS
l'Internet fixe dans notre réseau local utilise aujourd'hui un réseau en fibre optique comme partout dans le reste du monde et a les mêmes potentiels de fournir des débits en GIGABITS par seconde qui existent ailleurs seulement le nôtre est limité par l'insuffisance de la ressource c'est à dire la capacité de la bande passante achetée dans les câbles sous-marins. La largeur de la bande passante représente la ressource dans le réseau des réseaux le Web et Orange Telecom refuse de nous donner des explications sur la rareté imposé de cette ressource. En France les débits par seconde sont en GIGABITS par seconde ( 1 gigabit = 1000 Megabits ) alors qu'au Sénégal ils sont à une dizaine voir deux 10 Mbps voir 20 Mbps par seconde.
Dans une connexion de 2 Gbps/s d'un français presque au même tarif que l'abonnement d'un foyer sénégalais on peut connecter 200 foyers sénégalais qui ont la connexion wifi de l'abonnement fibre KHEWEUL à 10 Mbps/s et que ces derniers se sentiront mieux parce que la réactivité en milliseconde permettra à chaque utilisateur de profiter de la grande largeur de la bande qui est ici en GIGABITS.
Reply_author
il y a 5 heures (20:44 PM)Reply_author
il y a 5 heures (20:47 PM)Reply_author
il y a 1 heure (00:23 AM)Reply_author
il y a 56 minutes (00:29 AM)Ahahah l’Afrique recule avec So*a*t*el.
Reply_author
il y a 42 minutes (00:43 AM)Les nouvelles autorités doivent revenir sur les appels entrant majorés de l'époque de Wade que collecteraient les opérateurs reversés mensuellement à l'état que tout le monde sait que le président Macky Sall a annulé pour répondre à des promesses faites d'argent reçu en appui de sa campagne présidentielle contre Président Wade sans qu'après les tarifs ne soient réduit.
Reply_author
il y a 22 minutes (01:03 AM)Aujourd'hui les Sénégalais réclament l'augmentation des DÉBITS de l'internet pour avoir l'internet du reste du monde au moins à des centaines de Megabits et voir le simple Gigabit par seconde il fait la sourde oreille. Demain encore si un nouvel opérateur s'installe et propose le Gigabit par seconde à 15 000 il va encore se précipiter pour s'aligner pour encore préserver ses intérêts. C'est comme ça depuis l'esclavage passant par la colonisation le français ne peut s'empêcher de boire du sang africain à moins que quelqu'un vient enlever sa bouche de leurs corps.
Nihma
il y a 4 heures (20:57 PM)Jallet
il y a 2 heures (23:00 PM)Pas d entretien plus rien ne bouge catastrophique
Jallet
il y a 2 heures (23:00 PM)Pas d entretien plus rien ne bouge catastrophique
Wap
il y a 2 heures (23:24 PM)Abdoulaye
il y a 2 heures (23:34 PM)Participer à la Discussion