
La 2eme édition des ISOC Awards a eu lieu ce samedi 21 Juin à l’hôtel Terrou Bi à Dakar. C’était l’occasion pour le chapitre sénégalais de Internet Society de fêter les acteurs du Web les plus influents du pays de la Teranga.
La cérémonie, qui a été présidée par M Alex Corenthin - responsable du service informatique de l’université Cheikh Anta DIOP - a vu une remise d’attestations à tous les nominés qui étaient présents pour la circonstance.
Trois prix ont ainsi été présentés pour les catégories “Startup de l’année”, “Personnalité de l’année” et “Personnalité morale de l’année”. Les lauréats étaient, dans le même ordre, Agendakar.com (Une plateforme informant sur l’actualité culturelle de la capitale sénégalaise), Cheikh Tidiane Mbaye (ancien DG de la SONATEL) et le CTIC (Le 1er centre d’incubation d’entreprises TIC en Afrique de l’ouest).
Pour rappel, les nominés étaient:
Dans la catégorie “Personnalité de l’année”:
- Lamine BA, Senejug
- Bineta Coudy DE, Jjiguene Tech Hub
- Cheikh Tidiane MBAYE, Ancien Directeur Général de la SONATEL
- Karim SY, Fondateur de Jokko Labs
- Fatimata Seye SYLLA, Présidente de l’ONG Bokk JANG et membre d’AFRALO
Dans la catégorie “Personne morale de l’année”:
- CTIC Dakar
- Jjiguene Tech Hub
- Senejug
- People Input
- Coders 4 Africa
Dans la catégorie “start up de l’année”
- Afrique IT News
- Agenda Dakar
- mLouma
Il est à noter que la 1ere édition de ce prix avait vu la consécration d’une des personnalités les plus illustres de la scène technologique du Sénégal, M Tidjane SECK, ancien directeur de l’agence de l’informatique de l’Etat.
Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine.
Image courtesy of Yann Lebeux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion