Le Directeur général de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARTP), Abou Lo, a souligné les opportunités qu’offrira le projet pilote de service universel de télécommunications dans la région de Matam (Nord-est), avec en perspective des emplois et une tarification adaptée au pouvoir d’achat des populations locales.‘’Ce projet qui s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de croissance accélérée (SCA) permettra de générer des centaines d’emplois directs et directs’’, a-t-il dit, dans un discours dont l’APS a obtenu copie. M. Lô s’exprimait samedi à Dakar à l'occasion de la journée d’intégration de la Coordination régionale des étudiants de Matam (CREM), région dont il est originaire.
Pour cette région, il a assuré que l’infrastructure déployée par le Consortium de service universel (CSU), via la société Hayo SA, apportera aux populations une ‘’meilleure couverture en termes de connectivité’’. A cela s’ajoutera, selon le Directeur général de l'ARTP, une ‘’tarification adaptée au pouvoir d’achat de la population, des appels internationaux à très bas prix, une excellente qualité de service’’. Avec le Fonds de développement du service universel des télécommunications (FDSUT), a-t-il signalé, l'ARTP prévoit ‘’l’équipement de 100 collèges, lycées et daras en ordinateurs et en livres électroniques’’ dans tout le pays. ‘’Notre ambition est d’en équiper 140 établissements d’ici à trois ans. La région de Matam en bénéficiera à l’instar de toutes les régions périphériques et les zones péri-urbaines’’ du Sénégal, a assuré l'ancien ministre de la Communications et des Télécommunications et des TIC.
12 Commentaires
Vu...
En Mai, 2013 (18:03 PM)...
Db
En Mai, 2013 (18:50 PM)Baye
En Mai, 2013 (22:20 PM)Faites un audit externe Mr le DG, il a été attribué à dessein. Personne e peut investir à profil à Matam. Les operateurs y sont déjà et ont investit des milliards ds cette zone, je ne vois pas qu'elle investissement on peut y faire encore.Ce sera du gâchis.Le fond ne peut pas et pourra continuer à financer un projet à perte.
Ce projet va mourir de sa belle mort. Je persiste et signe. Prenez dat Mr le DG .
La solution est : casser ce projet, lancer un autre appel d'offres, open à tous les operateurs nationaux. Dans a transparence et la légalité. Un des opèreriez va gagner pq ayant déjà investis dans la zone, donc le fond n'aira pas à y mettre beaucoup de sous.
Merci
De Dakar
En Mai, 2013 (22:47 PM)Diallo Bi
En Mai, 2013 (23:57 PM)Celo
En Mai, 2013 (10:06 AM)Artpien
En Mai, 2013 (12:04 PM)Ablaye Diop
En Mai, 2013 (12:06 PM)Le President Macky devrait maintenant à chaque conseil des ministres délocalisé, aller inaugurer , un ou plusieurs centres communautaires ( ecole ,centre médical, centre social etc..) équipés d'une grande salle informatique,connectée au restée monde, avec des débits qui permettent de faire de la télé édifions, des video conférences, télé enseignement ou autres. Voilà Mr le DG quelques pistes de ce que doit serviir le SU
Temoin
En Mai, 2013 (12:21 PM)A Temoin
En Mai, 2013 (14:43 PM)Momo
En Mai, 2013 (10:56 AM)D’après mes informations les opérateurs ne leur facilitent pas la tache sur les interconnexions et surtout la Sonatel.
il faut les encourager et non les jeter dans la boue.
Gaffo
En Mai, 2013 (18:55 PM)Participer à la Discussion