Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Cheikh Bamba Dièye, en visite lundi à Kolda (Sud) dans le cadre du projet de mise en place de la RTS 4, a relevé le caractère irréversible du passage de l’analogique au numérique au Sénégal, comme c’est le cas du reste pour beaucoup d’autres pays africains.
‘’Le passage au numérique est irréversible au Sénégal, et notre pays s’est engagé à faire sa mutation, de passer de la télévision analogique à celle numérique, à l’instar de beaucoup de pays africains’’, a-t-il déclaré.
‘‘C’est une possibilité technologique pour avoir la meilleure qualité d’images et de chaînes disponibles pour les citoyens. Et il s’agit ni plus ni moins que d’avoir une qualité d’images et plusieurs chaînes de télévision. Et aujourd’hui la grande bataille du numérique, c’est celle du contenu’’, a encore dit le ministre de la Communication.
Et d’ajouter : ‘’Je crois que toutes les télévisions qui n’auront plus la charge de gérer l’électricité, les réparations des émetteurs auront le temps de s’occuper du contenu, et cela également permettra au gouvernement de réorganiser le spectre des fréquences, parce qu’il y aura d’autres développement à travers le net.’’
Il a assuré que le gouvernement accompagnerait dans ‘’tous les cas’’ les populations dans ce basculement vers le numérique.
Cheikh Bamba Dièye séjourne en Casamance pour les besoins de la mise en place de la chaîne de télévision décentralisée RTS 4.
Après l’étape de Kolda, il s’est rendu à Sédhiou. Il ira ensuite à Ziguinchor où il présidera un comité interrégional de développement sur ce projet.
7 Commentaires
Dakarpeople.tk
En Février, 2014 (15:46 PM)UN SITE WEB EXTRAORDINAIRE
BUZZ-ACTU-PEOPLE-LIFESTYLE-POTINN-VIDEO
.......................................................................
@abiboulaye
En Février, 2014 (15:53 PM)Le problème ne se pose pas sous la forme d'irréversibilité mais plutôt COMMENT, les autorités veulent qu'on y aille.
Deja politiquement on ne vous entend pas sur la question de ce marché conclu avec ces coréens.
aussi, je trouve vraiment LEGER votre argument qui dit ‘’Je crois que toutes les télévisions qui n’auront plus la charge de gérer l’électricité, les réparations des émetteurs auront le temps de s’occuper du contenu"
les contenus n'ont riennnnnnnnn à voir avec ces éléments. vous mélangez contenu thématique ou rédactionnel et charges opérationnelles. Franchement t'es decevant et dire que j'avais voté une fois pour toi. la fois de trop je me dirais.
Samporoko
En Février, 2014 (17:14 PM)Téléviseur
En Février, 2014 (17:39 PM)Ndiayed
En Février, 2014 (19:27 PM)Son père avait plus de mérite. C'est très dommage pour le pays d'avoir des gens aussi limité à de hauts postes de responsabilités.
Wa salam
Saint Louisien
En Février, 2014 (22:58 PM)NOUS SOMMES TRES SURPRIS D4APPRENDRE QUE TU ES DELINQUANT TU FAIS DES MAGOUYES AVEC LES MOR LOKOUBA , AVEC LE GERANT DE LA STATION MOBIL DE LA ROUTE DE KHOR, AVEC BABACAR GUEYE COMMERCANT A PIKINE
TU VENDS LES TERRAINS COMME TU VEUX
MAIS LE TERRAIN DE MEDINA BOIS SI TU REUSSIS A LE DONNER AU TON AMIS LE GERANT DE LA STATION MOBIL TU VAS REJOINDRE TON PERE
LES 40 000 000 QUE TU AS PARTAGE AVEC MOR LOCOUBAR SUR LA VENTE DU TERRAIN SITUEE A SOR DIAGNE TU RETROUVERAS TOUT DANS LA PRESS.
NOUS NE SOMMES PAS DES POLITICIENS MAIS NOUS SOMMES TRES REGARDANT SUR TON COMPORTEMENT QUI N A RIEN D'UN BON CITOYEN indigne meme d'un bon saint louisien
Beugue Lou Leer
En Février, 2014 (07:26 AM)Les gens avec qui ils travaillent le savent tous.
Il est tres différent des autres hommes politiques.
C'est un homme qu'on ne peut rien reprocher.
Merci
Participer à la Discussion