Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

Des bailleurs de fonds s'engagent à financer le chemin de fer Dakar- Bamako ( Sall)

Single Post
Des bailleurs de fonds s'engagent à financer le chemin de fer Dakar- Bamako ( Sall)

Des bailleurs de fonds ont déjà exprimé leur volonté de financer le projet de modernisation du chemin de fer Dakar-Bamako, a déclaré jeudi le président Macky Sall.

 

"Le chemin de fer Dakar-Bamako va être repris dans les meilleurs délais. Nous sommes à la recherche de financements, et plusieurs partenaires extérieurs ont déjà donné leur accord pour nous accompagner à la réalisation de cette infrastructure ferroviaire", a-t-il indiqué à la fin d’un conseil des ministres, à Thiès (ouest). 

 

Macky Sall, actuel président du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique, a rappelé que Dakar va abriter une rencontre internationale sur le financement des infrastructures du continent. 

 

"Nous allons défendre ce projet de reprise du chemin de fer Dakar-Bamako, durant cette rencontre de Dakar. La Banque mondiale, la Banque africaine de développement, la Banque européenne d’investissement et la Banque islamique de développement ont déjà donné leur accord" à la réalisation de ce projet, a assuré M. Sall.

 

Un sommet des dirigeants africains et du secteur privé se tiendra les 14 et 15 juin à Dakar pour trouver les voies et moyens de financer les projets d'infrastructures du continent.

 

Cette réunion est organisée sous l’égide du chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, en sa qualité de président du NEPAD. 

 

Le Programme pour le développement des infrastructures en Afrique (PIDA), un organe du NEPAD, a élaboré 51 projets concernant l’énergie, l’eau, le transport, et les technologies de l’information et de la communication, d’un coût global de 68 milliards de dollars US, pour la période 2012-2020. 

 

La modernisation du chemin de fer Dakar-Bamako fait partie de ces projets.



6 Commentaires

  1. Auteur

    N'importe Quoi !

    En Juin, 2014 (04:49 AM)


    Arrêtons de tourner en rond il nous faut un véritable réseau pour circuler à l'intérieur de l'Etat et pour aller dans les états voisins.



    Avec une cession temporaire d'usufruit pour les terrains, les Allemands, Cchinois, Japonais et autres seraient heureux de construire notre réseau dans le cadre d'une joint-venture.
    Top Banner
  2. Auteur

    Sene

    En Juin, 2014 (06:38 AM)
    Et nos fameux ingenieurs?
    {comment_ads}
    Auteur

    Pharoah

    En Juin, 2014 (09:24 AM)
    Dans ce pays rien n'est entretenu (chemin de fer, pont Faidherbe) puis on court apres de potentiels investisseurs pour remettre à neuf !.......les ingénieurs du Sénégal sont nuls et se planquent dans les bureaux .....
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Juin, 2014 (10:08 AM)
    ce que vous devez faire cest d enlever le reste et de elimine les chemain de fer parceque notre paye a des problemes d insecurite a cause des pays limitroph qui ne reflechie pas il ya de la drogue qui entre en abondance aus senegal les bandits les charlatan de marabou le feticheures vraiment il faux qu ont arret
    {comment_ads}
    Auteur

    Haxatawir9t

    En Juin, 2014 (20:00 PM)
    SINCÉREMENT PARLANT ,JE NE VOIS PAS POURQUOI LE SENEGAL N´INSTALLE PAS UN TGV DAKAR-THIES-BAMAKO ?UN GOUVERNEMENT QUI NE VEUT RIEN N´AURA RIEN DU TOUT.LES PRETS BANCAIRES SONT POUR CEUX QUI VOIENT GRAND,MAIS SE DIRE NOBLE ET TOUJOURS CONDUIRE UN ÁNE N´EST PAS DE LA NOBLESSE ,ON SE TROMPE DE PÉRIODES ET DE CALCULS EN DISANT QU´ON LIBERE LE PEUPLE SUR DES THEORIES Á DORMIR DEBOUT AYEZ LA VISION GRANDE ET OSEZ COMME UN PAYS QUI DOIT FORCÉMENT ET ABSOLUMENT ÉMERGER QUELQUE SOIT ALFA
    Top Banner
    Auteur

    Maïmoune

    En Juin, 2014 (13:28 PM)
    SI NOUS SOMMES INCAPABLES D 'ËTRE AU DIAPASON DE CE QUI SE FAIT DANS LE MONDE MODERNE EN MATIERE DE CHEMINS DE FER , c'est à dire avoir des trains rapides, je ne dis même pas des TGV, mais des trains comme en avait la France avant le TGV ce n'est pas la peine d'y investir des milliards . S'il faut faire 400 kilomètres en plus de quatre heure comme en Europe il y a cinquante ans ce n'est pas la peine ! Dakar Saint Louis, ce n'est même pas 300 kms, trois heures devraient suffire en ce 21è siècle !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email