La Famille des élèves, étudiants et diplômés talibés de Baye Niasse (FETBN) s'alarme à nouveau de l'état de la route Fatick-Kaolack (RN1), dont ces disciples de l'ancien guide religieux sénégalais réclament la réfection "dans les meilleurs délais"."Nous exigeons la réfection de cet axe dans les meilleurs délais et sommes prêts à user de tous les moyens légaux pour réclamer ces travaux qui incombent à l'Etat du Sénégal", ont-ils affirmé dans une déclaration transmise à l'APS, vendredi.
Les membres de la FETBN s'offusquent notamment du retard mis pour engager les travaux sur cet axe routier international, d'une cinquantaine de kilomètres, dont l'état de dégradation s'accentue depuis dix ans. Aussi rappellent-ils le vœu de Cheikh Ahmad Tidiane Niasse, Khalife général de Médina Baye, demandant la reconstruction de la route Factick-Kaolack pour amoindrir les dangers pour tous les usagers, mais surtout faciliter le déplacement de ses fidèles.
"Les élèves, étudiants et diplômés talibés de Baye Niasse s'engagent résolument à prendre cette revendication en charge au nom de la communauté de Médina Baye Niasse, mais au-delà, au nom de tous ceux qui empruntent cet axe (routier)", disent-ils, plaidant la cause de Médina Baye, une cité de Kaolack (192, Centre). Cette sortie s'inscrit dans la perspective du Maouloud 2014, manifestation religieuse commémorant la naissance du prophète Mohamed (PSL), qui se tiendra dans moins de quatre mois
dans les fiefs des communautés religieuses du Sénégal. Venant de divers pays d'Afrique de l'Ouest, d'Afrique Centrale, d'Europe et des États-Unis, des milliers de disciples de Cheikh Ibrahima Niasse, un guide de la confrérie des tidjanes, se rendent régulièrement à Médina Baye pour communier avec leurs marabouts.
8 Commentaires
Nit
En Septembre, 2013 (13:54 PM)Jb
En Septembre, 2013 (14:04 PM)Almeria
En Septembre, 2013 (14:13 PM)Sow
En Septembre, 2013 (14:32 PM)Senegalais Debout
En Septembre, 2013 (14:47 PM)Pikasso
En Septembre, 2013 (15:06 PM)Nigeria
En Septembre, 2013 (21:35 PM)Alphaone
En Septembre, 2013 (05:01 AM)C.A.D, misérable.
Participer à la Discussion