Le niveau d’exécution des travaux de construction de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (47 Km de Dakar) se situe entre 65 et 70%, a indiqué samedi Rede Jabari, le représentant de la Saudi Bin Laden sans pour autant avancer la date de livraison de l’ouvrage.
‘’L’état d’avancement des travaux de construction se situe entre 65% et 70%. On peut dire que ça a dépassé 65%’’, a-t-il notamment dit au cours d’une visite de chantier organisée par la nouvelle direction de l’AIBD à l’intention de journalistes.
Ils ont pu visiter les bâtiments devant abriter le terminal à passagers, le pavillon présidentiel, la piste d’atterrissage, le terminal à fret et le village de recasement.
‘’Les équipements de construction pour les travaux de finition sont commandés et arrivés au fur et mesure’’, a dit le représentant de l’entreprise en charge de la construction de l’AIBD.
‘’Les grands travaux sont terminés, il ne reste que des travaux de finition’’, selon Rede Jabari qui n’a pas avancé une date pour la livraison de l’AIBD, estimant que cela est du ressort des autorités sénégalaises.
Environ 800 personnes dont 197 expatriés de 40 nationalités travaillent sur le site de l’AIBD, un des projets phare de l’ancien président sénégalais Maître Abdoulaye Wade.
La première pierre de l’infrastructure a été posée le 4 avril 2007. Le coût de la construction est estimé à 235 milliards de francs CFA. L’AIBD aura une capacité de 3 millions de passagers par an.
6 Commentaires
Tef
En Décembre, 2012 (19:51 PM)Doff
En Décembre, 2012 (19:54 PM)QUEL GACHIS!
CE N'ETAIT PAS UNE PRIORITE.
Youssou Madjiguéne
En Décembre, 2012 (19:57 PM)Tu nous manques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@doff
En Décembre, 2012 (19:58 PM)Ngor
En Décembre, 2012 (20:04 PM)Tabrou
En Décembre, 2012 (20:10 PM)Wade nous a vendus et les prets à rembourser pour plusieurs décennies .Pauvres de nous ainsi que l'avenir de nos fils qui sera obscurci par les remboursements faramineux à opérer.On n'avait meme pas besoin de cet aeroport et celui de LSS devait etre simplement rénové.
Djombar réye na gnou.
Participer à la Discussion