Le Syndicat des Travailleurs routiers du Sénégal (Strs) promet de perturber le trafic dans l'axe Dakar/Bamako pour mettre fin de manière définitive aux tracasseries routières.
L’annonce, reprise dans les colonnes du Populaire, a été faite par son Secrétaire général, Gora Khouma, lors d'une assemblée générale tenue, hier, dans les locaux de la mairie de Pikine.
Cette sortie est consécutive à la mésaventure de chauffeurs sénégalais malmenés et battus par des policiers maliens.
« On trouve inadmissible que trois chauffeurs sénégalais puissent être battus par les forces de l'ordre maliennes. Pourtant, les compatriotes chauffeurs de ces derniers viennent au Sénégal sans rencontrer de difficultés. Nous ne pouvons plus tolérer cette attitude barbare. Nous voulons que cela ne se répète plus », a rouspété le Secrétaire général du Strs.
En outre, ce dernier a préconisé « une modification de la loi. Une fois l'infraction commise, que les permis puissent être mis entre les mains du ministère des Transports, et non au ministère de la Justice ».
Gora Khouma a poursuivi ce plaidoyer en demandant que les syndicalistes soient impliqués dans la gestion de la gare Beaux Maraîchers de Pikine, qui va remplacer la gare routière Pompiers.
1 Commentaires
Don't Worry
En Avril, 2013 (21:27 PM)Participer à la Discussion