Franchement vos supposés révélations ne vous grandissent pas . Jeter l'anathème sur la RTS qui à vous a fabriqué alors que vous étiez un petit instituteur de service qui faisait le thé pour les animateurs et techniciens . Tu parles si mal français : " et que donc...", " le point fatidique ". N'importe quoi . Vous étiez déjà à la retraite . La RTS vous a retenu et vous a signé un contrat . Vous avez été déloyal . Porte- malheur de l'équipe du Sénégal . Tu es plus griot du foot ball que reporter. Tu as été viré comme reporter pour incompétence , tu le sais !
Si le Sénégal n'a jamais gagné de coupe Ablaye DIAW en est responsable pour plus de la moitié quelques parts. Il a toujours a toujours caressé les choses dans le sens des poils il a toujours cherché à étendre pour ne pas dire cacher les dérives dans l'équipe et son encadrement un jours qui sort la nuit pendant les regroupements, un jours indiscipliné qui amène ses amis quand l'équipe va à l'extérieur et se joigne à eux après les entraînements là-bas sans parler qu'il avait le monopole de l'oreille des amateurs donc manipuler l'opinion pour l'influencer à sa guise sur la formation de l'équipe pendant prèsque plus de 40 ans après les indépendances et c'était pas comme aujourd'hui avec la télé qui permet de discerner entre ce que l'on entend et ce que l'on voit, c'était simplement la voix de ce monsieur à la radio. Je ne l'ai jamais entendu faire des critiques mais des "c'est à dire et il faut comprendre" pour tuer dans l'œuf les scandales qui devaient alarmés et conduire à des changements... Il y'a beaucoup à dire. Je me rappelle Bocandé avait frappé ses godasses sur la tête d'un dirigeant le bonhomme s'était précipité à la radio pour le nier les faits en essayant de défendre le joueur mais la fédération a fini par sanctionner le joueur.. Vraiment il est temps que se monsieur sort ses griffes du sport Sénégalais
Laye DIAW, il faut laisser la place aux jeunes. Vous avez eu tous les honneurs de la république.
J'ai 61ans, et je v ous suis depuis l'école primaire, c'est pour voius dire que je suis à la retarite et vous continuez à faire votre griotisme très mal placé pour le mal du sport.
Ablaye il a fini par être quelqu'un de nous et les sportifs du sénégal lui sont reconnaissant de tous ses années de sa vie qu'il a partagé avec eux dans les stades du monde entier pour leurs faire vibrer des performances de l'équipe nationale. Un seul regret après des années d'expérience avec lui, et il est de taille que nous ne pouvons pas le taire parce qu'il nous a beaucoup déservie par honnêteté intellectuelle et pour qu'il serve de leçon aux futurs générations c'est qu'il a un problème avec la vérités de ce qu'il dit on peut pas connaître ce qui est vrai ou ce qui est faux et ça vraiment nous le regrettons profondément.
La CAF et la FIFA ont viré Ablaye Diaw comme commentateur simplement parce qu'il parlait trop et faisait des digressions alors que les images tv parlaient par elles- memes. Il confondait radio et télé . Il fallait parfois laisser l'ambiance , le plein son . Il ignorait tout ça . Boulimie du microphone ! On ne lui a pa renouvelé le contrat . C'est ce qu'il appelle être viré .
Il faut savoir partir à temps. Quand on atteint l'âge de la retraite, il ne faut pas s'accrocher à des contrats pour continuer à exercer. Mon père disait " lou la liguéye mayoul ba nga retraité hamal né liguéye doula ko mayati.
A diaw ne viellit jamais Youssou etait jeune adolescenent en 1974 en ce moment là Diaw etait le meilleur reporter en Afrique après alsane ndiaye dit alou
C'est le fossoyeur du sport au Sénégal nous sommes là depuis le temps des Louis Camara, Matar Niang, Segua Sakho. etc.... Les jeunes ne le savent pas mais il a porté la POISSE (OUM) à l'équipe nationale et les clubs il a même tué le championnat national il n'y avait un débat contradictoire dans les médias sportifs le débat était monocolor et fait par une seule personne pas honnête du tout du tout et voilà le résultat aujourd'hui avec l'état du football qui vend ses talents à l'extérieur sans pouvoir s'en servir il faut voir le football comme il est organisé dans le Maghreb ou les résultats du Tp Mazembe de la RDC pour regretter le gâchis de plusieurs générations de footballeurs au Sénégal par le monopole de la critique constructive dans l'unique média d'alors. Et aujourd'hui il essaie de se dédouaner sur le support, le platform ce média qu'il lui permettait d'accéder à l'opinion pour le corrompre.
Nous l'aimons bien car très gentil mais son LAYAM LAYAM a vouloir toujours expliquer les erreurs et défaites de nos équipes à fini par porter un COUP FATAL à notre sport . Il faut savoir dire la vérité rien que la vérité : mais avec Grand LAYE "Kéne Dou Mer" malheureusement il aura desservi le sport à terme .
Le baptême de l'incompétence ou du bavardage a commencé par le fameux match Sénégal-Maroc, joué à kaolack, où il s'est à critiquer Laye Sène, insinuant que ce dernier a réussi à râter le plus facile but de l'histoire du foot-ball. Le soir, le temps que l'équipe de la RTS ramène la bobine de la TV, je suis tombé des nues avec bien d'autres, constatant que ce n'était pont une occasion. Caire 86, il s'est mis à jeter l'oppobre sur Omar Touré (Jaraaf, Police, puis Maubeuge) comme si un joeur de 3ème division en France n'a pas de place en équipe nationale : la postérité le condamne. Le bavardage est apprécié en On ne devient pas reporter en récitant des formules, expressions raffinées de la longue française que l'on tenait vaille que vaille à débiter lors du reportage. Il a été incapable de suivre une action jusqqu'à sa concrétisation, préférant ou s'inclinant à chanter les louanges de ceux qu'ils connaît ou vénère, -Dieu sait qu'il n'est point impartial ni équilibré :ramenant tout à Saint-Louis. Ces dernières années, il avait fait de ses émissions un plateau d'annonces funéraires des Saint-Louisiens. Ses propos marquent une déficience pédagogique : ne se tenat point à égale distance des communaités du sport, l'émotion,-toute choisie-, l'emportant sur un réel désir de contribuer à consolider l'unité nationale ; son propos esrt mâtinée d'urbanité bien coloniale faite de mépris, de vellèité de domination d'un ville qui continue de digérer mal sa déchéance vis-vis de Dakar. La rue qui porte son nom doit être renommée ; cette voie, si symbolique depuis le 11 avril 1963, mérite une désignation plus heureuse, plus pédagogique et plus raisonnable.
Les pourfendeurs de Laye Diaw n'ont rien compris et parlent avec émotion mêlée de rancoeur. Injustement, laye a été écarté sans élégance et saurait été quelqu'un d'autre , je dirai la même chose. D'autre part l'enseignement mene à tout et ce monsieur fait partie des meilleurs reporters du monde du foot. Respect Laye .
chaque reporter possède un style de communication. son défaut, c'est de parler du passé et accorder peu de temps au déroulement d'un match de football.
Bonjour au Monsieur qui a posté tous ces commentaires. Oui, au monsieur, parcequ'il s'agit de la même personne.
Nous sénégalais, nous plaignons vraiment de petits ingrats comme vous qui ont sûrement été éduqué par la rue ou par des parents démissionaires qui vous ont laissé à vous même.
Abdoulaye DIAW est un monument et ont doit le traiter comme tel.
Laye est très gentil peut-être mais franchement il n'est pas souvent objectif dans ses analyses à chaud ou dans ses contributions sur les questions aussi importantes que l'élection du président de la Fédération de Football. Sans lui manquer de respect il n'a pas le courage de dire la vérité quand il faut. Non seulement Il est plus ou moins impliqué dans l'échec du football local mais aussi de la destruction de ce qui fût notre plus beau stade de football LSS . Il n'a jamais eu le courage de dire que l'organisation de combat de lutte comme elle se fait au Sénégal actuellement ne peut pas se faire dans un stade gazonné et normé
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
12 Commentaires
Dominique
En Novembre, 2021 (06:23 AM)Reply_author
En Novembre, 2021 (08:53 AM)Reply_author
En Novembre, 2021 (09:20 AM)J'ai 61ans, et je v ous suis depuis l'école primaire, c'est pour voius dire que je suis à la retarite et vous continuez à faire votre griotisme très mal placé pour le mal du sport.
Reply_author
En Novembre, 2021 (09:40 AM)Cela devient la mode au Sénégal. Les valeurs se perdent dans notre pays surtout de la part de vieux aigris comme M Diaw.
Dominique
En Novembre, 2021 (07:40 AM)Lebaolbaol Tigui
En Novembre, 2021 (08:13 AM)Anonyme
En Novembre, 2021 (08:17 AM)Reply_author
En Novembre, 2021 (09:22 AM)As
En Novembre, 2021 (08:38 AM)Sur-sol
En Novembre, 2021 (10:12 AM)Abba
En Novembre, 2021 (11:28 AM)Nous sénégalais, nous plaignons vraiment de petits ingrats comme vous qui ont sûrement été éduqué par la rue ou par des parents démissionaires qui vous ont laissé à vous même.
Abdoulaye DIAW est un monument et ont doit le traiter comme tel.
Merci beaucoup Mr Diaw pour TOUT.
Diop Lamine
En Novembre, 2021 (12:28 PM)Participer à la Discussion