![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/80726a06fda6fe12e054ad8b068265e11fc6cef5.jpg)
L’Agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (Adepme) a signé, ce lundi, avec le Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip) une convention de financement portant sur la mise en place d’un sous-fonds de garantie d’une dotation initiale de 450 millions de francs Cfa.
Cette cagnotte est destinée à faciliter aux entrepreneurs de la diaspora sénégalais établis notamment en France, en Espagne, en Italie et en Belgique l’accès aux financements bancaires.
Selon les deux signataires, ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la composante «Accès aux financements» du Programme d’appui aux initiatives de solidarité pour le développement (Paisd), phase 3. L’objectif de ce dernier, dont les principaux bailleurs sont l’Union européenne, l’Agence française de développement et l’Etat du Sénégal, est de promouvoir les initiatives de développement local, économique et social au Sénégal, et d’accompagner les investissements productifs de la diaspora.
Toujours d’après les parties prenantes, ce mécanisme de financement permettra de mobiliser 1 milliard de francs Cfa de crédits bancaires pour financer des porteurs de projet et entrepreneurs sénégalais résidents dans les pays ciblés souhaitant réaliser des projets d’investissement au Sénégal.
0 Commentaires
Participer à la Discussion