![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/1ce495273ac0dfcea9fd36741125ddebd966254a.jpg)
Les violences subies par la députée Amy Ndiaye continuent d'alimenter les débats.
En effet, une délégation du Parlement de la CEDEAO a présenté, ce mercredi 7 décembre, une déclaration au président de l'Assemblée nationale sénégalaise, suite à ces incidents survenus le 1er décembre dernier.
"C'est avec une grande consternation et une profonde indignation que le Parlement de la CEDEAO a suivi la scène de violences barbares ignobles perpétrées sur l'honorable Amy Ndiaye'', lit-on dans la déclaration.
''Nous avons dit notre désapprobation, notre indignation et avons souhaité que justice soit faite'', a renchéri Ibrahima Memounatou Aïda, 3e Vice-Présidente du Parlement de la CEDEAO. Elle déclare que c'est inacceptable dans un contexte marqué par les 16 jours d'activisme contre les violences faites aux femmes. ''Nous demandons à tous les parlementaires de poursuivre la sensibilisation pour que la femme soit respectée'', préconise-t-elle.
Les membres de la délégation du Parlement de la CEDEAO ont souhaité un prompt rétablissement à la députée Amy Ndiaye et ont prévu de lui rendre visite, afin de lui apporter leur soutien.
8 Commentaires
Nianthio
En Décembre, 2022 (19:36 PM)Cdeao
En Décembre, 2022 (20:41 PM)Cette histoire que vous voulez transformer en sujet pour le senegal et les sénégalais n'en est pas un.
Il règne une énorme violence dans ce pays et elle vient de l'état. Les jours passent avec leur lot de répression à sens unique contre un peuple qui ne veut plus de cette crasse !
Que fait ou dit la CDEAO là-dessus ?
Coki
En Décembre, 2022 (21:51 PM)Et Pourtant
En Décembre, 2022 (01:13 AM)Participer à la Discussion