À seulement quelques heures de la grande cérémonie de remise des awards (trophées) aux chanteurs africains les plus en vogue sur le continent, les stars ont profité de leur séjour dans la capitale sénégalaise pour découvrir quelques sites emblématiques de Dakar.
Des artistes, venant du Nigeria, du Ghana, du Kenya, d'Éthiopie, ont visité l'historique Monument de la Renaissance africaine, ce collosse qui rend hommage à la grandeur du continent africain en représentant exactement la richesse du continent de par sa diversité culturelle avant de prendre le large pour aller visiter l'île de Gorée.
Figurant parmi l’un des principaux pôles d’attraction de la capitale sénégalaise, la visite de la maison d'esclave de Gorée a vraiment été bénéfique à ces artistes dont l'émotion se lisait sur les visages. Le passé de leurs ancêtres contraints à l'esclavage a été retracé à travers ce symbole de l'esclavage et du colonialisme.
Par la même occasion, le lycée d'excellence Mariama Ba, l'église catholique ainsi que d'autres lieux emblématiques de l'île ont été présentés à ces artistes, qui pour la plupart, foulent le sol sénégalais pour la première fois à l'image de Magixx, une révélation de la musique nigériane.
Rappelons que rendez-vous est pris ce dimanche 15 janvier au Dakar Arena de Diamniadio pour récompenser les meilleurs artistes africains.
3 Commentaires
Déjà à l'époque de Zeng c'était un moyen de bénéficier de l'aide des autres...griots et lavettes talibés ça on connaît !!
Basta de folklore
Participer à la Discussion