LA LOURDE RESPONSABILITÉ DES OUSTAS DE CE QUI NOUS EST ADVENU
En effet en confondant de manière fausse et erronée L'ÉCOLE CLASSIQUE où l'on apprend la connaissance des expériences vécues des générations précédentes en sciences humaines et sociales des résultats des pratiques des vécu de nos sociétés humaines et des découvertes scientifiques en technologiques etc transcrits et gardés dans des livres et dans des mémoires serveurs et autres pour continuer le développement de l'histoire de la vécu de l'humanité pour préparer les générations futures à mieux se prendre en charge etc ...Avec une école critiquée confondue seulement à l'apprentissage d'une LANGUE FRANÇAISE alors que cette langue ne sert que comme véhicule dans la transmission de la connaissance Et en prônant l'apprentissage à LA THÉOLOGIE RELIGIEUSE exclusive des écoles religieuse ici DARAS à sa place qui ne vous apprennent que le contenu et les pratiques d'une religion exclusivement et de son histoire. Les OUSTAS ont contribué à l'épandage de L'IGNORANCE et de L'OBSCURANTISME et à L'ALIÉNATION des esprits de nos enfants bien que de bons croyant il ne reste qu'ils sont devenus les ignorants et les inadaptés de leurs époques modernes et des gens incapable de conceptualiser et de produire où de fabriquer des produits de haute technologie du monde moderne. Ce qui place nos pays parmi les plus pauvres du monde incapable à la concurrence et ce qui fait de nous le marché des produits des autres où nos enfants ne servent que de commerçants d'intermédiaire et des consommateurs.
IL FAUT LE DIRE HAUT ET FORT POUR QUE NUL N'EN IGNORE ET QUE LA JEUNESSE PUISSE EN PRENDRE CONNAISSANCE
Que Chanteurs, Danseurs, lutteurs griots etc ne sont pas des occupations nobles et ne sont absolument pas des métiers et pas du tout pour en faire une occupation exclusive. Ils sont associées à la drogue, aux troubles du comportement et déviation sexuelle comme le mouvement LGBT, à l'absence d'éducation scolaire et le manque de formation ou d'un apprentissage à une spécialité pour avoir un métier. Ces occupations sont devenues un refuge de l'échec social, souvent elles sont aussi associés à l'ignorance, l'obscurantisme dans les habitudes et comportements de tous les jours avec des fréquentations marginales. Ce ne pas les hommes et femmes les meilleurs de nous, les plus élaborés, les plus intelligents, les plus éduqués, ceux parmi nous avec la plus bonne moralité de la société, ceux avec le plus grand coefficient intellectuel que l'on trouve là-bas. Malheureusement au Sénégal la destruction de l'école associée à une population galopante confinée dans bidonvilles en banlieue où se concentrent le désœuvrement et la pauvreté, l'absence d'éducation, la survie par tous les moyens etc ce qui ont permis le développement de ces phénomènes dans ce pays qui génèrent la violence, par des agressions de toutes sortes.
En vérité en se plaçant en hauteur et avoir une vision froide des choses, on peut placer les GENS DU DIVERTISSEMENT et des SPORTS DE VIOLENCE comme la lutte et les OUSTAS théoriciens médiques et ceux qui prônent l'école coranique exclusive DANS LA MÊME CATÉGORIE qui agissent pour L'ALIÉNATION de notre société.
En vérité en se plaçant en hauteur et avoir une vision froide des choses, on peut placer les GENS DU DIVERTISSEMENT et des SPORTS DE VIOLENCE comme la lutte et les OUSTAS théoriciens médiques et ceux qui prônent l'école coranique exclusive DANS LA MÊME CATÉGORIE qui agissent pour L'ALIÉNATION de notre société.
C'est dans des relations intimes secrets et en dehors ce qui est accepté par la société de type LGBT que des actes passionnels de ce genre se passent . C'est pourquoi ils nous sont incompréhensible si l'on se situe dans des relations de connaissances simples entre amis
Les personnes très connues devraient penser à la sécurité. Avant d’acheter des gros 4×4 mariages à XXXL millions, jeter son argent avec copains. Tu ne pourras jamais les satisfaire tous et ils t'en voudront👿. Hélas, filtrer ses anciens amis, habiter dans quartier calme avec gardien et surveillance vidéo 24/24. Se protéger, un garde de corps, un assistant et un permis port d’arme.
L'enquête n'est pas encore terminé. Le mobile de l'argent ne tient pas du tout. Commettre un double meurtre pour un téléphone portable et sans argent est trop léger.
Peut être c’est pour calmer les ardeurs des sénégalais qui sont devenus tous des enquêteurs et faiseur de suspect mettant en danger certains. Une tactique de nos enquêteurs pour définitivement élucider cette affaire.
C'est dans des relations intimes secrets et en dehors ce qui est accepté par la société de type LGBT que des actes passionnels de ce genre se passent . C'est pourquoi ils nous sont incompréhensible si l'on se situe dans des relations de connaissances simples entre amis
Tout ça résumé de la conséquence de la construction de l’arène nationale de lutte à Pikine, trop de violences trop de débauches, laxisme,manque d’éducation, argent facile et j’en passe. Comme on disait aux temps l’arène devait être être construite à Diamniadio et à la place une université à Pikine
Au Sénégal, il y a une recrudescence de la violence ci réew mi dafay nekk lu jaxasoo. Paix à leurs âmes, Aziz Dabala ainsi que la seconde victime. Cependant, quand on observe les guerres ethniques entre Peuls et les conflits politiques, notamment avec les juntes et les coups d’État historiques dans les pays frontaliers comme la Guinée-Bissau, la Guinée et le Mali, il n'est pas surprenant de constater des faits divers d’une violence inouïe au Pays de la Teranga. Le Sénégal a accueilli les Manjacks de Guinée-Bissau qui n’ont jamais posé de problèmes aux Sénégalais. Quant aux autres, qui ont acquis la nationalité de manière frauduleuse ou non, on ne peut pas en dire autant, comme en témoignent les crimes entre Peuls et Toucouleurs, tels que ceux survenus à Médina-Gounass lors de l'Aïd 2024 avec trois décès, ou le meurtre d’Awa Cissé par D. Diallo à Kafountine.
Fâchez-vous si vous le voulez, mais l’augmentation de la violence est liée à l’immigration au Sénégal et à l’insécurité. Désormais, avec l’immigration provenant des pays de la sous-région, un petit pays comme le Sénégal doit aussi gérer les délinquants et criminels des pays limitrophes qui usurpent l’identité des Sénégalais, de surcroît.
Si la présidence de PASTEF ferme les yeux sur les problèmes liés à l’immigration massive des Guinéens Peuls, qui n'hésitent même plus à insulter les Sénégalais sur TikTok, la seule communauté étrangère à se faire passer pour des descendants de Lat Dior et à vouloir contrôler le pays avec des personnalités sans envergure, comme Amadou Pita Bah... Les Sénégalais choisiront des partis politiques qui prendront les mesures nécessaires, quitte à être traités de xénophobes par des envahisseurs ingrats, tels que ladite communauté, à l’image de Mamadou Lamine Ba, auteur du livre « Moi, Peul du Fouta », qui crache sur la Teranga, alors même que cette dernière permet aux Poullo Fouta de fuir le racisme des Maliens et des Malinkés. Cette communauté est un fléau au Sénégal niom fu ñuy dem amna lu bon. Votez pour des hommes et des femmes sénégalais(es) qui se préoccupent de la sécurité des Sénégalais, comme Aar Sunu Réew avec Tahirou Sarr. On ne peut pas construire un pays dans le chaos, et ce meurtre immonde ne fait que donner raison aux nationalistes sénégalais. Dans notre pays c’est open bar ci sunu réew fii rekk lanuy gis ku nekk di dem ak di ñëw nimu ko neexee Tchim". L’État sénégalais est trop laxiste sur les questions sécuritaires.
Yow "sudiste" bou con nga. Et comme par hasard, les Bissau-Guinéens "ne posent pas problème" ( je n'ai rien contre eux, mais contre des cons comme toi).
Tu es une connard de xénophobe. Tu es rentré dans la manipulatio du Pastef qui a fait passer Amadou Ba pour un nring alors que son père est de la famille régnate de Loboudou Doué à quelques enclabures de Podor, là où le juste le feu magistrat Bassirou Ndiaye de la Cour d'Appel de Ziguinchor d=s'était noyé.
Paix à son âme Aziz Dabala. Par contre, nexul ba nexul, mais Amadou Pita Bah est un ndring, Amadou Ba poula fouta la ak niari jabaram yi tamit. Waa ji amoul dara ak Sénégal, et « la manipulation PASTEF » bàyyi fen ci PASTEF. Ousmane Sonko, au contraire, s’est montré très clément et gentil avec le Guinéen Amadou Pita Bah : Sonko a dit de ne pas questionner la sénégalité, comme en Côte d’Ivoire, de ce Guinéen qui n’assume ni ses origines de Conakry ni ses deux femmes, elles-mêmes non sénégalaises. Amadou Pita Bah a épousé une Guinéenne et une Mauritanienne, et ce descendant de Guinéens n'a pas assumé ces choix à la télévision sénégalaise ! Comme pour chaque fait divers, rappelons aussi que les nomades peuls sont en conflit avec de nombreuses autres ethnies en Afrique, jusqu'au Nigeria, ce qui n'est pas nouveau. Bi Sekou tourne bien leegi nit ñii Poullo Fouta def lu bonn ci yeneen réew, du lu bees. Les seuls « cons » sont sûrement les Poullo Fouta comme toi, qui vous plaignez de racisme au Sénégal au lieu de dénoncer ce qui se passe au Mali et en Guinée contre vos semblables. L’immigration des Manjacks au Sénégal est exemplaire, rien à voir avec les « ndering », les Peuls de Guinée qui immigrent au Sénégal et crachent sur la Teranga sénégalaise, comme Mamadou Lamine Bah avec « Moi Peul Fouta ». Les discours haineux sont tenus par une seule communauté étrangère sur les réseaux sociaux, et ce sont les Peuls guinéens « Diallo, Bah, Barry », qui insultent et qui vont jusqu'à se faire passer pour des Toucouleurs et des Peuls sénégalais, et menacent un Sénégalais, Tahirou Sarr, alors qu'ils sont étrangers. Ces gens ne connaissent que la violence, comme à Médina Gounass à l’Aïd 2024, jusqu'aux élections sénégalaises où les « ndering » ont appelé à voter pour le Guinéen et Peul Amadou Pita Ba. La vidéo est sur le net, avec des propos faisant l’éloge du tribalisme peul et de l’ethnocentrisme peul : « niou haapulaars mom fii ci Sénégal la niouy jiite dou feneen », propos gravissimes tenus par un Guinéen Peul devenu maire dans une ville au Sénégal. Cette communauté est un poison pour le Sénégal, elle divise le peuple sénégalais. Les seuls qui refusent de voir cette réalité sont justement les personnes issues de cette immigration, qui se font passer pour des Sénégalais de souche, comme Amadou Bah, qui n’assume pas ses origines guinéennes. Oui, je le répète, les Peuls guinéens n’ont pas la dignité et le patriotisme des Manjacks. Les Peuls guinéens insultent les Sénégalais de « Bhawla Bouna » tout en vivant au Sénégal et en faisant leurs commerces à Dakar avec des boutiques de bananes. Combien de ces gens-là, de la Médina jusqu’à Kaolack, fuient le racisme des Malinkés ? En réponse à la Teranga, ces Peuls guinéens insultent les Sénégalais de xénophobes. Chaque jour, les Peuls guinéens sont plus nombreux au Sénégal, même si certains ne veulent pas reconnaître les chiffres. Le Sénégal est le premier pays où les Guinéens immigrent, et ce sont eux qu’on voit jusque sur les réseaux sociaux faire des appels à la haine. Le gouvernement doit agir, c’est la solution. Sénégal dou fasoul ak jafe-jafe yi ak poullo fouta guinée yi, Sénégal dou mbalitu askani fouta yi. Nit ñi rek di saaga sénégalais yi te dëkk ci Sénégal ñooy ñom rek Poullo Fouta ñuy wax sax ni Sénégalais yi dañu ñuul lool te seeni jaam lañu. Poullo Fouta yi bëggu ñu Guinée bëggu ñu nek Guinéen gaaw niou ni ceebu jën moy seen plat national doonte amuñu reew sax.
Les talibans interdisent aux Afghanes de chanter, de lire en public et de se déplacer seules
Le ministère de la justice taliban a annoncé la promulgation d’une loi visant à « prévenir le vice et promouvoir la vertu». Cette nouvelle législation de 114 pages vise à renforcer la stricte interprétation de la charia.
Après samba Ka qui assassiné fatoumata moctar, lamine ba qui a tué la gérante multi service de pikine, lamine diallo qui a tué la dame de kafountine, voici mamadou lamine Diao le meurtrier de aziz davala et waly diako,
Ceux qui crient au scandale et ternissent la peau d'honnetes etrangers ,doivent se tenir à carreau !L'Etat du senegal a signé le pacte de la CDEAO sur la libre circulation des biens et des personnes .Laissons en paix ,les étrangers .. Les auteurs de ces actes ignobles ,sont des senegalais bon teints . La société sénegalaise est malade ,c'est maladie s'appelle le "paraitre " le nguistal ,tout le monde veut exister pour briller aux yeux des autres .La notion de reussir sa vie ,est galvaudé et malinterpreté ...
L'education familiale est foulée au pieds ,tous les moyens sont bons pour paraitre ,c'est pourquoi ,depuis lors ,la mediocrité prime maintenant . Floraison de naissance de groupiscule de mauvaise aloi a pris le devant .Bonjour les lobbyies ,LGBT,soi-disant ,influenceurs ,danseurs ,createurs de contenu tout genre .L'education est zappee ,l'ecole senégalaise est en phase de disparition ,parceque , la meritocratie est relegueé au second plan . Faut etre diplomé pour etre un bon chomeur et faut etre danseurs ou influenceurs ou musiciens pour cantonner . Ce qui se passse à ndoumbellane ,est pathetique !
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
15 Commentaires
Dou
En Août, 2024 (16:18 PM)Reply_author
En Août, 2024 (18:04 PM)En effet en confondant de manière fausse et erronée L'ÉCOLE CLASSIQUE où l'on apprend la connaissance des expériences vécues des générations précédentes en sciences humaines et sociales des résultats des pratiques des vécu de nos sociétés humaines et des découvertes scientifiques en technologiques etc transcrits et gardés dans des livres et dans des mémoires serveurs et autres pour continuer le développement de l'histoire de la vécu de l'humanité pour préparer les générations futures à mieux se prendre en charge etc ...Avec une école critiquée confondue seulement à l'apprentissage d'une LANGUE FRANÇAISE alors que cette langue ne sert que comme véhicule dans la transmission de la connaissance Et en prônant l'apprentissage à LA THÉOLOGIE RELIGIEUSE exclusive des écoles religieuse ici DARAS à sa place qui ne vous apprennent que le contenu et les pratiques d'une religion exclusivement et de son histoire. Les OUSTAS ont contribué à l'épandage de L'IGNORANCE et de L'OBSCURANTISME et à L'ALIÉNATION des esprits de nos enfants bien que de bons croyant il ne reste qu'ils sont devenus les ignorants et les inadaptés de leurs époques modernes et des gens incapable de conceptualiser et de produire où de fabriquer des produits de haute technologie du monde moderne. Ce qui place nos pays parmi les plus pauvres du monde incapable à la concurrence et ce qui fait de nous le marché des produits des autres où nos enfants ne servent que de commerçants d'intermédiaire et des consommateurs.
Reply_author
En Août, 2024 (18:13 PM)Que Chanteurs, Danseurs, lutteurs griots etc ne sont pas des occupations nobles et ne sont absolument pas des métiers et pas du tout pour en faire une occupation exclusive. Ils sont associées à la drogue, aux troubles du comportement et déviation sexuelle comme le mouvement LGBT, à l'absence d'éducation scolaire et le manque de formation ou d'un apprentissage à une spécialité pour avoir un métier. Ces occupations sont devenues un refuge de l'échec social, souvent elles sont aussi associés à l'ignorance, l'obscurantisme dans les habitudes et comportements de tous les jours avec des fréquentations marginales. Ce ne pas les hommes et femmes les meilleurs de nous, les plus élaborés, les plus intelligents, les plus éduqués, ceux parmi nous avec la plus bonne moralité de la société, ceux avec le plus grand coefficient intellectuel que l'on trouve là-bas. Malheureusement au Sénégal la destruction de l'école associée à une population galopante confinée dans bidonvilles en banlieue où se concentrent le désœuvrement et la pauvreté, l'absence d'éducation, la survie par tous les moyens etc ce qui ont permis le développement de ces phénomènes dans ce pays qui génèrent la violence, par des agressions de toutes sortes.
Reply_author
En Août, 2024 (18:20 PM)Reply_author
En Août, 2024 (18:22 PM)Reply_author
En Août, 2024 (19:51 PM)Reply_author
En Août, 2024 (20:28 PM)Artiste => Sécurité !
En Août, 2024 (21:44 PM)Reply_author
En Août, 2024 (19:52 PM)Baudruche
En Août, 2024 (16:23 PM)Reply_author
En Août, 2024 (18:47 PM)Redacteur En Chef
En Août, 2024 (16:48 PM)Reply_author
En Août, 2024 (17:37 PM)Reply_author
En Août, 2024 (18:17 PM)Reply_author
En Août, 2024 (20:27 PM)Journal
En Août, 2024 (18:11 PM)Fâchez-vous si vous le voulez, mais l’augmentation de la violence est liée à l’immigration au Sénégal et à l’insécurité. Désormais, avec l’immigration provenant des pays de la sous-région, un petit pays comme le Sénégal doit aussi gérer les délinquants et criminels des pays limitrophes qui usurpent l’identité des Sénégalais, de surcroît.
Si la présidence de PASTEF ferme les yeux sur les problèmes liés à l’immigration massive des Guinéens Peuls, qui n'hésitent même plus à insulter les Sénégalais sur TikTok, la seule communauté étrangère à se faire passer pour des descendants de Lat Dior et à vouloir contrôler le pays avec des personnalités sans envergure, comme Amadou Pita Bah... Les Sénégalais choisiront des partis politiques qui prendront les mesures nécessaires, quitte à être traités de xénophobes par des envahisseurs ingrats, tels que ladite communauté, à l’image de Mamadou Lamine Ba, auteur du livre « Moi, Peul du Fouta », qui crache sur la Teranga, alors même que cette dernière permet aux Poullo Fouta de fuir le racisme des Maliens et des Malinkés. Cette communauté est un fléau au Sénégal niom fu ñuy dem amna lu bon. Votez pour des hommes et des femmes sénégalais(es) qui se préoccupent de la sécurité des Sénégalais, comme Aar Sunu Réew avec Tahirou Sarr. On ne peut pas construire un pays dans le chaos, et ce meurtre immonde ne fait que donner raison aux nationalistes sénégalais. Dans notre pays c’est open bar ci sunu réew fii rekk lanuy gis ku nekk di dem ak di ñëw nimu ko neexee Tchim". L’État sénégalais est trop laxiste sur les questions sécuritaires.
Djibson
En Août, 2024 (19:11 PM)Reply_author
En Août, 2024 (20:30 PM)Reply_author
En Août, 2024 (22:28 PM)Djibson
En Août, 2024 (22:49 PM)Le ministère de la justice taliban a annoncé la promulgation d’une loi visant à « prévenir le vice et promouvoir la vertu». Cette nouvelle législation de 114 pages vise à renforcer la stricte interprétation de la charia.
Amad
En Août, 2024 (18:38 PM)Weuz
En Août, 2024 (19:44 PM)Meme un simile policier peut prendre ce meurtrier
Le mot le plus utilisé dans la presse Sénégalaise « RÉVÉLATION »!!!
Le Paraître
En Août, 2024 (16:15 PM)L'education familiale est foulée au pieds ,tous les moyens sont bons pour paraitre ,c'est pourquoi ,depuis lors ,la mediocrité prime maintenant . Floraison de naissance de groupiscule de mauvaise aloi a pris le devant .Bonjour les lobbyies ,LGBT,soi-disant ,influenceurs ,danseurs ,createurs de contenu tout genre .L'education est zappee ,l'ecole senégalaise est en phase de disparition ,parceque , la meritocratie est relegueé au second plan . Faut etre diplomé pour etre un bon chomeur et faut etre danseurs ou influenceurs ou musiciens pour cantonner . Ce qui se passse à ndoumbellane ,est pathetique !
Participer à la Discussion