La députée, Anyeu Mbengue a été formelle s'agissant des conséquences que pourrait engendrer une commission d'enquête parlementaire visant deux membres du Conseil Constitutionnel. Selon elle, "il serait imprudent d'aller à une élection présidentielle dans de telles conditions". La parlementaire a demandé que l'on mette la lumière sur des supposées faits de corruption et de collusion.
Le parlementaire a, en outre, interpellé le président Macky Sall d'agir et de ne pas "vouloir coûte que coûte partir au point d'organiser des élections alors que graves accusations planent sur le Conseil Constitutionnel".
Anyeu Mbengue s'est également interrogé sur le fait "que celui qui dirige le pool d'avocats de Ousmane Sonko se mette aujourd'hui à défendre le juge Cheikh Ndiaye".
15 Commentaires
Irving
En Janvier, 2024 (12:13 PM)Le Pse Parlons En Parle
En Janvier, 2024 (12:16 PM)sachant que c'est la fin irrémédiable - Le vote est prévu pour le 25 février 2024 un point c 'est acté
Farida
En Janvier, 2024 (12:27 PM)Bounkhatab
En Janvier, 2024 (12:28 PM)Tu as peur de perdre tes privilèges ?
Mais tu vas tous perdre invha allah.
Abs
En Janvier, 2024 (12:32 PM)Mor
En Janvier, 2024 (12:39 PM)Le Senegal
En Janvier, 2024 (13:33 PM)Deugue Rék
En Janvier, 2024 (13:35 PM)Ces guignols ont peur d'aller à la présidentielle sachant que leur candidat est impopulaire et incapable de gagner ces élections.
Alors pour garder leurs priviléges ils essayent de demander un report avec l'accord implicite du président qui s'abscente délibérement du Sénégal pour se la couler bien En Barbades et laisser ses guignols faire le boulot pour lui en parlant tous de report pourqu'il puisse se maintenir au pouvoir encore.
Tout le monde sait qu'il n'est pas pret de quitter le pouvoir, avec tous ces priviléges ( Avion présidentiel à sa disposition, caisse noire avec un argent à gogo etc..)
Tout ce cirque à l'assemblée et le leader est hors du pays alors qu'il peut sonner la récréation en un clin d'oeil.
Si BBy appuie le PDs et Wallu cela ne surprend pas ils sont de conivence depuis les législatives et ont joué un sale tour à YAW.
Mais ils le paieront cash. wait & see
True
En Janvier, 2024 (14:44 PM)Ils sont allés eux Apr les balancer au Pds en disant qu'ils ont été corrompus par certains candidats et qu'ils ont les preuves qui sont rien que la tentative de corruption de l'émissaire de l'Apr .
Mbaye
En Janvier, 2024 (16:39 PM)Participer à la Discussion