Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Anyeu Mbengue, députée de Benno, favorable au report de la présidentielle

Single Post
Anyeu Mbengue, députée de Benno, favorable au report de la présidentielle
   

La députée, Anyeu Mbengue a été formelle s'agissant des conséquences que pourrait engendrer une commission d'enquête parlementaire visant deux membres du Conseil Constitutionnel. Selon elle, "il serait imprudent d'aller à une élection présidentielle dans de telles conditions". La parlementaire a demandé que l'on mette la lumière sur des supposées faits de corruption et  de collusion. 

Le parlementaire a, en outre, interpellé le président Macky Sall d'agir et de ne pas "vouloir coûte que coûte partir au point d'organiser des élections alors que graves accusations planent sur le Conseil Constitutionnel". 

Anyeu Mbengue s'est également interrogé sur le fait "que celui qui dirige le pool d'avocats de Ousmane Sonko se mette aujourd'hui à défendre le juge Cheikh Ndiaye". 





16 Commentaires

  1. Auteur

    Irving

    En Janvier, 2024 (12:13 PM)
    Le vrai peuple exige la tenue de ces élections. Le Sénégal n'est pas le mali encore moins le Burkina ou une dictature pour reporter des élections. Vous nous emmerdez en fin de compte avec vos supposés reports d'élection. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Le Pse Parlons En Parle

    En Janvier, 2024 (12:16 PM)
    eh  bien voilà l' aveux de taille .  Après le sal boulot  Macky envoie ses ouialles le défendre 

    sachant que c'est la fin irrémédiable -    Le vote est prévu pour le 25 février 2024  un point c 'est acté 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pitiant

    En Janvier, 2024 (12:17 PM)
    Vraiement ces gens de Benno sont des farceurs!!!!!!

    Elle dit qu'elle demande le report des elections!!! Nan len ndokh té dékou séni douma, dina gnou len wouli ba nguen noy nep.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (12:21 PM)
    Y'aura pas de report car il y'a pas de raison des fumistes qui accusent le conseil constitutionnel qui a bien fait son travail .
    {comment_ads}
    Auteur

    Farida

    En Janvier, 2024 (12:27 PM)
    Après avoir fait invalider ka candidature de Karim ou après avoir perdu le contrôle du C.C.qui a eliminé de son propre gré la candidature,Macky veut utilisée le PDS pour le soutenir pour repousser les élections.Sinon.,il va manœuvrer le parti de Wade pour qu'il ne sourienne pas un autre candidat de l'opposition.... 
    Top Banner
    Auteur

    Bounkhatab

    En Janvier, 2024 (12:28 PM)
    La peur à changer de camp. 

    Tu as peur de perdre tes privilèges ?

    Mais tu vas tous perdre invha allah. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (12:30 PM)
    diomaye candidat quand mm ca me fait bizarr. un parti politique dissous ne peut pas voir un leader de ce parti candidat. c est un non sens. le parti c est pas une affaire de personne mais de groupe. lorsque le groupe est jugé dangereux pour la nation les leader du groupe sont necessairement dangereux
    {comment_ads}
    Auteur

    Abs

    En Janvier, 2024 (12:32 PM)
    Macky Sall est derrière tout ça. Il ne veut pas quitter le pouvoir mais les sénégalais sont déterminés à l'écarter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Janvier, 2024 (12:39 PM)
    Voilà ce qui arrive quand on donne le pouvoir à des personnes qui ne devaient même pas connaitre où se trouve l'Assemblée nationale. Ces gens sont donc prêts à faire sombrer notre cher Sénégal dans une crise institutionnelle sans précédent qui pourrait nous faire vivre une situation jamais vécue. Ils préfèrent, en fin de compte, installer le chaos et susciter un régime d'exception. 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (13:20 PM)
    Ils ont peur d aller aux elections 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegal

    En Janvier, 2024 (13:33 PM)
    Le peuple est souverain. Y a jamais eu au Sénégal de manière provisoire autant de morts dans des manifestations politiques plus de 30 personnes. Des institutions banalisées. Si Karim avec une dette de 130 milliards du au peuple sénégalais selon la justice. Donc Sonko doit aussi participer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugue Rék

    En Janvier, 2024 (13:35 PM)
    Une vraie hypocrite cette femme vos parents devraient avoir honte de vous 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (13:44 PM)
    Un faux débat, il ne faut même pas rentrer dans ce jeu, et cette discussion stérile. Il y aura des elections et que le meilleur Candidat gagne.....Ces politiciens, il faut qu'ils arrêtent de penser qu'ils sont l'Alpha et l'Omega de la vie des senegalais.....Ce pays tient car avant tout il y a des senegalais de tout bord , de tout secteur economique , social, juridique, agricole, secteur informel, secteur hospitalier, des goorgoorlu ...... qui se bougent tous les jours pour faire fonctionner ce pays et le tenir au bout des bras, malgrè les  difficultés du quotidien, les manquements recurrents et graves, de nos dirigeants depuis les independances....Donc ces politiciens devraient se taire un peu, et écouter le peuple.....
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (14:22 PM)
    beugg bueré bagne beuré lol

    Ces guignols ont peur d'aller à la présidentielle sachant que leur candidat est impopulaire et incapable de gagner ces élections.

    Alors pour garder leurs priviléges ils essayent de demander un report avec l'accord implicite du président qui s'abscente délibérement du Sénégal pour se la couler bien En Barbades et laisser ses guignols faire le boulot pour lui en parlant tous de report pourqu'il puisse se maintenir au pouvoir encore.

    Tout le monde sait qu'il n'est pas pret de quitter le pouvoir, avec tous ces priviléges ( Avion présidentiel à sa disposition, caisse noire avec un argent à gogo etc..) 

    Tout ce cirque à l'assemblée et le leader est hors du  pays alors qu'il peut sonner la récréation en un clin d'oeil.

    Si BBy appuie le PDs et Wallu cela ne surprend pas ils sont de conivence depuis les législatives et ont joué un sale tour à YAW.

    Mais ils le paieront cash. wait & see
    {comment_ads}
    Auteur

    True

    En Janvier, 2024 (14:44 PM)
    La vérité est que ils ont eux mêmes Apr tenter de corrompre les 2 juges en question pour obtenir 4 juges sur 7 favorables à l'élimination de Diomaye et Cheikh Tidiane Dieye.  Les d'eux juges ont refusé puisque Cheilh Tidiane Coulibaly et Badio Calara sont à la solde exclusive du Macky .

    Ils sont allés eux Apr les balancer au Pds en disant qu'ils ont été corrompus par certains candidats et qu'ils ont les preuves qui sont rien que la tentative de corruption de l'émissaire de l'Apr .
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye

    En Janvier, 2024 (16:39 PM)
    Vivement le 25 février, franchement cette race de politiciens doit prendre sa retraite.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email