Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Assemblée- Une minute de silence pour les victimes de l'émigration: Les ministres et leurs délégations dérogent à la règle

Single Post
Assemblée- Une minute de silence pour les victimes de l'émigration: Les ministres et leurs délégations dérogent à la règle
Le gouvernement est-il indifférent au sort des milliers de jeunes sénégalais candidats à l'émigration clandestine dont des centaines périssent en mer? Cela en a tout l'air, du moins à la lecture de certains actes. Alors que des sénégalais fustigent l'indifférence des membres du gouvernement face à ce fléau, un acte a été posé, ce mercredi à l'Assemblée nationale, lors de l'examen du budget du ministère de la jeunesse et de l'emploi.

Les faits! Lors de son intervention le député de la Diaspora Mansour Kébé a posé un acte fort en demandant à l'hémicycle de se lever pour marquer une minute de silence à la mémoire des candidats à l'émigration clandestine. Les ministres Pape Malick Ndour (jeunesse), Moustapha Ba (finances), Samba Sy (travail), leurs délégations et certains députés ont dérogé à la règle. Ils n'ont pas jugé nécessaire de se lever pour saluer la mémoire de ces jeunes. 




8 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2023 (18:05 PM)
    Merci aux minsitres pour leur attitude républicaine. Ils ne faut jamais suivre les actes de populisme de ceraines responsables politiques
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (18:21 PM)
      Voilà la république APR aucune culture, un sénégalais mort est un sénégalais. Pourquoi on va s'indigner de 'Charlie' et on  veut même pas observer une minute de silence pour des milliers de jeunes. Moustapha Bâ je t'estimais beaucoup mais c'est fini. ton grand frère.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Scandaleuse Attitude

      En Novembre, 2023 (19:26 PM)
      Incroyable de manque de Summum de compassion. Une minute de silence à l'Assemblée nationale pour sa jeunesse morte par centaines, boycottée par des Ministres de la  République. Même si un député de l'opposition le demande. Faillait y penser, il l'a fait. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (21:38 PM)
      Ndeyssane la dame Ibadou en rose qui présidait la séance voulait se lever mais l'homme en noir lui a fait signe de rester assise
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (21:58 PM)
      les jeunes ne sont pas des heros, ce sont des laches qui ont voulu fuir le pays de facon malhonnete, en empruntant des voies illegales.C'est un mauvais exemple à la jeunesse
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Diop Ndiaye

    En Novembre, 2023 (18:09 PM)
    Un vrai coup politique.

    l'APR aurait mieux fait de s'associer à cet hommage. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (18:17 PM)
    Tout à fait. La cérémonie de minute de silence obéie à des règles. Dans le cas de l'Assemblée nationale, il revient à son président de le proposer à l'ouverture de la session, de concert avec toutes les sensibilités de l'hémicycle. Celui qui l'a proposé est hors sujet.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mome

      En Novembre, 2023 (18:36 PM)
      Et le fait pour Macky Sall  d'aller marcher sans le consentement du peuple dans les rue de France pour Charlie, ca obeit a quelle regle?

       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (18:19 PM)
    Des individus ont pris sur eux la décision d'embarquer dans une pirogue. Libre à eux. Ils n'ont qu'à assumer leurs actes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeund

    En Novembre, 2023 (18:40 PM)
    Et ils ont bien raison, les ministes, de ne pas s'associer à cette fumisterie politique. Si les députés sont sincères , ils se devraient de revoir certaines legislations relatives par exemple, à l'utilisation des embarcations maritimes, à légiferer sur le reinforcement des peines qui s'appliqueraient aux coyotes et autres dealers qui s'attelent dans ce business lugubre; les peines telles que meurtre, tentative de meurtre, par exemple. Au lieu de cette hypocrisie et de ce cinema odieux, les deputes devraient plutôt etablir une commission d'enquête parlementaire afin d'identifier ceux qui, parmi eux-mêmes,  encouragent et finances ces migrations clandestine. 

    Dixit Bob Marley " you can fool people one time, but you cannot fool all the people all the time". Les senegalais ne sont pas dupes, ni faciles à endorser sur leurs lauriers. 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (19:42 PM)
    C est pas une regle . C est une option 
    {comment_ads}
    Auteur

    Silence

    En Novembre, 2023 (20:34 PM)
    Une minute de silence, rien qu'une minute de silence(à défaut d'un deuil national d'un jour au moins) cela ne fait pas de mal! Pour les familles qui ont perdu, en la mémoire des disparus. RIEN QU'UNE MINUTE. C'est toute la nation qui a perdu. Après tout, les disparus étaient des compatriotes!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (23:19 PM)
    Manque d'humanité, ivresse du pouvoir. Calcul politique ou pas, les faits sont les faits, et le peuple a vu
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email