![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/2e7291fac2fe745c8f2cb27cfa86ae20ea3d44d5.jpg)
L'affaire Amy Ndiaye est revenue, lors de l’examen du projet de budget 2023 du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire, ce samedi 3 décembre. La ministre Victorine Anquediche Ndèye également maire de Niaguis (Ziguinchor) a exprimé toute "sa compassion à l’honorable députée Amy Ndiaye". Ceci, avant d’entamer son speech pour répondre aux interpellations des parlementaires. Vidéo !
9 Commentaires
L'État du Sénégal doit rester fort!!
Vos marabouts ne sont pas mieux nés que les autres.
On est dans une république, bon sang!!
Et toutes les personnes qui ont ete torturees et tuees?
Ou est l'etat quand il s'agit de Fulbert Sambou, Didier Badji, et Jean F Mancabou?
Ou est l'etat quand Mariama Sagna a ete violee et lachement tuee?
Ou est l'etat quand 14 personnes ont ete froidement assassinees lors des evenements de Mars et jusqu la aucune enquete n'a ete mene pour situer les responsabilites?
Si vous croyez que l'emprisonnement et l'oppression feront peur aux senegalais pour forcer un 3em mandat vous vous trompez lourdement
Reply_author
En Décembre, 2022 (06:21 AM)Reply_author
En Décembre, 2022 (13:21 PM)Quant elles sont connues pour approcher les choses par le sentiment et l'émotion, une fois convaincues à partir de cela elles sont déterminer à aller à la réalisation de leurs objectifs, l'esprit rivé sur le résultat sans regards des dégâts collatéraux. Elles vont continuer avec fermeté dans l'adversité et persisteront dans le surenchère jusqu'à ce que quelque chose excessive vous heurte et vous sort de vos retenues. Et ça souvent dans les familles les amis et les grands parents vous disent en oolof " DJIGUEN est un moitié de NiiT" on la suit pas. Mais ici quant elles sont recrutées pour jouer ce rôle exclusivement et aiguillonnées par des gens tapis dans l'ombre, qui mécontent d'être rejetés par des élections successive, qui pensent qu'ils ne leurs restent que la violation des règles et à cause des rapports de forces entre partis politiques le suffrage universel continuera de leurs être défavorable et l'installation de CHAOS dans le pays par la provocation est le seule salut. COMMENT PEUT ON FAIRE AUTREMENT.
Amsa
En Décembre, 2022 (04:18 AM)La violence doit etre condamnee a tous les echelons tant du cote du pouvoir que de l'opposition, rappelez vous de Djibril War qui donnait un coup de pied a une Sud Africaine au parlement de l'UA, rappelez vous de Ameth Suzane Camara qui appelait a elimine Ousmane Sonko, rappelez vous de Aliou Dembourou Sow qui appelait a prepare les armes et les sabres pour defendre Macky Sall dans sa volonte de briguer un troisieme illegetime mandat au cas il le sera, rappelez vous de ses insulteurs professionels aux seins des reseaux socials et de la presse, rappelez vous de sa milice qui seme la terreur dans l'etendue du territoir...... etc, et etc...
Un bon President de la republique aurait du se prononcer sur ces evenements pour condamner et exiger des excuses et prendre des decisions pour que pareilles choses ne se reproduisent plus dans notre pays.
Avons nous l'entendu apres la mort de Imam Ndao, de Francois Mancabou ou des gendarmes enleves et assasines, avons nous l'entendu en des periodes de crises sociales se montrer comme le Pere de la Nation ou Gardien de la Constitution pour apaiser les tensions et assurer aux citoyens qu'il est le gardien de notre democratie et qu'il veillera a sa protection ?
Pour le cas de Amy Ndiaye c'est toujours le meme dynamique, le president de la republique devait condamner ces propos, l'opposition devait eviter la confrontation : two wrongs don't make a right.
Je profite de ces lignes pour appeler et demander a Serigne Moustapha Sy de pardonner cette Dame et de prier pour elle, l'erreur est humaine et le Senegal en gagnerait. Le president de la Republique est absent dans la paix sociale, l'opposition et les citoyens Integres doivent ouvres pour une parfaite harmonie dans notre cher Senegal.
YALLA NAGNOU YALLA TAGAL CI BOBOU PRÉSIDENT 🤲🤲🤲
Reply_author
En Décembre, 2022 (11:17 AM)En Iran, la police des mœurs a été abolie
Après des mois de contestation, le procureur général annonce l’abolition de la police des mœurs par les autorités compétentes. Une annonce intervenant alors que samedi la porte à de possibles changements concernant le port du voile obligatoire a été ouverte.
Participer à la Discussion