Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Assemblée : Partisans de Sonko, de Khalifa Sall et de Karim Wade à couteaux tirés

Single Post
Assemblée : Partisans de Sonko, de Khalifa Sall et de Karim Wade à couteaux tirés
«Le président Macky Sall a permis à plusieurs  d’entre ceux qui sont dans la salle d’être des députés.  A part ceux-là et les non-inscrits, tout le reste est là grâce à Ousmane Sonko. C’est la stricte  vérité et il faut qu’on l’accepte, qu’on le veuille ou non», a dit le parlementaire membre du Pastef. 

Pour lui, Macky Sall et Sonko doivent  discuter pour trouver des solutions. Mais il sera attaqué de toutes parts. Des députés comme Abba Mbaye  et  Mame  Diarra  Fam ainsi que  d’autres parlementaires du PDS et de Taxawu Sénégal ne lui ont pas laissé finir son intervention.

D’ailleurs, Abba Mbaye a  utilisé  son temps  de parole pour répondre à cet affront. Il convoque l’histoire pour rappeler  les alliances  justifiées par des enjeux électoraux depuis Senghor. Pour lui, il faut  que ceux qui composent  la coalition Yewwi se respectent. «Le temps est le meilleur juge et nous sommes suffisamment matures pour le comprendre», dit-il.

Ndèye Satala Diop de Taxawu Sénégal d'affirmer, sans  ambages que son parti est allé  au dialogue et assume  pleinement sa position. Pour elle, ce qui prévaut aujourd’hui est le respect mutuel. «Venir à l’Assemblée et tenir des discours qui ne nous honorent pas devant le peuple qui nous a élus, est une honte qu’on doit éviter", dit-elle. Elle ajoute que si tout le monde demande chaque fois dans quel parti elle milite, c’est qu’à l’Assemblée, c’est la volonté du peuple qui l’intéresse précise-t-elle..  

Les détails avec les vidéos.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2023 (14:29 PM)
    C'est la verite. Sans Ousmane Sonko, le PDS aurait eu moins de 10 deputes, Taxhawu 1 ou 2 deputes et Pastef plus de 20 deputes. En fait, Pastef aurait eu leur current nombre de depute asns YEWWI mais Ousmane Sonko voulait juste montrer au pouvoir que la population etait avec l'opposition. YEWWI/Walu a permit a l'opposition de consolider leur votes au lieu de les eparpillee et permettre a BBY d'avoir plus de voies dans plusieurs departements.

    Sans la coalition, BBY aurait eu ses 120 deputes comme ils allaient gagner presque partout ou Pastef ne leur etait pas superieur..ou les quelque departments ou Wallu et Taxhawu etaient devant.  Les resultats sraient presque la meme avec les elections de 2017 mais cette fois ci Pastef remplacant le PDS.

    Donc sans Ousmane Sonko et Pastef, 2/3 des depute du PDS/Taxhawu ne seraient pas present aujourd'hui et le pouvoir aller passer tout ca sans aucun probleme. Khalifa Sall etait un cadavre politique avant YEWWI.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2023 (14:33 PM)
    Si sonko est candidat et il remportera les élections. s'il n'est pas candidat , celui de BBY l'emportera. Khalifa a perdu d'avance les élections parce qu'il aurait pu rester avec sonko. Comme ça si Sonko gagne il gouverne avec lui. Si sonko n'est pas candidat il bénéficiera de son soutien. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2023 (15:40 PM)
    Arretez vos mensonges ! Vous êtes novices dans la Politique et soyez humbles et surtout respectez le peuple! Interrogez l histoire électorale de ce pays et vous verrez que vous mentez. 2019 ne vous a pas servis de leçon avec la coalition Sonko Président Jotna. Au moment où  vous êtes sur les réseaux sociaux à jouer aux guignols  les 60% de l'électorat  ne vous suivent pas. Ce qui vous  coalition trompent ce sont des chaînes pro pastef où on vous raconte des conneries. Respect à vos collaborateurs de
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email