Le Président Macky Sall a sifflé la fin de la récréation au sein de sa coalition. Pour les prochaines élections législatives, il ne veut point de division. Dans un souci de ramener tous les animateurs de listes parallèles dans les rangs, le Président de la coalition Benno bokk Yakaar a envoyé ses émissaires dans tous les départements. L'objectif, c'est d'inviter tous les responsables à taire les divergences afin de reprendre du poil de la bête et éviter le remake de la surprise des locales.
Dépêché par le leader de Bby auprès des responsables du département de Dakar, Augustin Tine a fait son bilan à mi-parcours. Le chef du cabinet politique du Président de la République qui faisait face à la presse le mercredi 23 mars 2022, tire un bilan satisfaisant. A lui en croire, tous les responsables rencontrés par la mission ont pris l'engagement à œuvrer pour l’unité aux prochaines élections législatives.
« Après la rencontre des 19 communes de Dakar, les résultats sont positifs. Les responsables de Dakar, dans la majeure partie sont prêts à travailler ensemble », a déclaré le responsable politique.
Défait dans plusieurs départements notamment à Dakar, lors des dernières locales, Bby a été coulé par les listes parallèles qui ont proliféré en son sein. Ainsi pour reprendre du poil de la bête et éviter une nouvelle surprise, le Président appelle ses lieutenants et militants à l’unité.
4 Commentaires
Boy Enampore
En Mars, 2022 (09:23 AM)Participer à la Discussion