Les populations de Kassankil, dans la commune de Niamone, département de Bignona, s’offusquent d’être le seul village parmi les 11 que compte la commune à ne pas avoir accès à l’électricité au XXIe siècle.
Très remontées contre ce qu’ils qualifient d’acte discriminatoire, femmes, hommes, jeunes et moins jeunes se sont donné rendez-vous sur la place publique du village. Arborant des brassards rouges, ils sollicitent l’intervention des nouvelles autorités pour corriger le manque d’électricité dans leur village.
Selon Lamine Sambou et Ousmane Diatta, la non-électrification du village a eu un impact négatif sur les résultats scolaires des enfants qui ont du mal à apprendre la nuit tombée. À la mosquée, on s'éclaire à la bougie.
Et le plus désolant est que la ligne haute tension traverse le village pour électrifier toutes les autres localités de la commune, excepté Kassankil.
La suite dans cette vidéo.
4 Commentaires
Reply_author
En Juillet, 2024 (06:07 AM)Nianthio
En Juillet, 2024 (07:27 AM)Macky est nul
Macky sall n'aime pas la casamance
Macky sall à volé
Macky n'aime pas les diola
Etc...
Alors Macky sall clé passé. Appliquez le projet. Ces gens ont perdu des proches pour défendre ce projet. Le salaire d'un mois des 21 nouveaux conseillers du pm peut régler l électricité.
Bon ces gens méritent leur misère. Quand on leur mentait j'étais là et on me traitait comme l'ennemi de la casamance. Et pourtant je leur disais la vérité. Eux souffrent et moi je n'ai rien à perdre
Participer à la Discussion