Une délégation de l'Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT) a rencontré les organisateurs de l'Appel, hier lundi 20 février à la maison du Khalif. Elle a aussi été reçue par le coordinateur de cet événement religieux.Ces rencontres entrent dans le cadre de la promotion du tourisme religieux.
''Nous avons engagé des échanges avec les différentes communautés religieuses pour voir comment accompagner le développement du tourisme religieux '', affirme Pape Mahawa Diouf.
Le Directeur général de l'ASPT envisage, également, de nouer des partenariats, chaque année, avec des guides touristiques afin de développer et encadrer ce tourisme religieux. ''C'est un site touristique qui peut donner envie aux musulmans comme non-musulmans de venir découvrir l'Appel'', soutient-il.
7 Commentaires
Aspt
En Février, 2023 (12:22 PM)Reply_author
En Février, 2023 (17:35 PM)Et la source de cette cherté est à trouver dans les frais aéroportaires qui sont excessifs au Sénégal.
Aller à Cotonou ou à Nouakchott ou à Abidjan ou à Bamako qui sont à 6h00 de Paris coûte bcp moins chers dans les 500 ou 600€ que d'aller à Dakar qui est à 5h30 de Paris qui coûte dans les 700 voir 800€. Ce qui est incompréhensible d'autant plus que plusieurs compagnies au nombre de 6 voir 7 désservent Dakar.
L'état du Sénégal veut faire supporter à sa Diaspora et aux touristes tous les crédits et redevance de la dette de AIBD ce qui n'est pas normal. Sous Wade la Diaspora a déjà supporté et payé une grande partie de la construction de AIBD sous forme de taxe sur chaque billet d'avion et maintenant que AIBD est terminé, cette taxe n'a jamais été supprimée et au contraire d'autres redevances y ont été ajoutées. Et à cela il faut ajouter la mainmise de Air France qui impose ses prix sur la destination Dakar et qui oblige toutes les autres compagnies à s'aligner. Dès que Air France augmente ou baisse ses prix, ce sont toutes les autres compagnies qui s'alignent.
Lbrahim
En Février, 2023 (14:07 PM)Texte WhatsApp : +15705731333
Participer à la Discussion