Réunie autour d'une journée de désherbage du cimetière de Pikine, le week-end dernier, la jeunesse pikinoise est tombée des nues, en nettoyant les tombes de milliers de personnes qui reposent dans ce lieu qui est censé servir de lieu de repos éternel.
Hélas, tel ne semble pas être le cas. En effet, le degré de profanation des tombes dépasse l'entendement. Des centaines de gris-gris, de talismans et d'objets personnels de toute nature ont été déterrés des tombes. Pour un pays qui se dit à majorité croyant, ces pratiques remettent en doute notre foi et notre confiance en Dieu.
En regardant de plus près les objets qui sont sortis des tombes, l'on se rend compte qu'aucune couche de la société n'est épargnée par le charlatanisme qui gangrène le pays. Quasiment, près de la moitié des tombes a été profanée pour suivre les recommandations de charlatans et détruire des vies.
Les vidéos des découvertes aussi scandaleuses les unes des autres font le tour des réseaux sociaux, depuis dimanche. Les autorités municipales qui sont responsables de la sécurité de ce cimetière sont interpellées pour renforcer la sécurité des lieux, car sous nos cieux, même mort, on ne peut pas bénéficier du repos éternel à cause du mystique, du maraboutage.
3 Commentaires
Participer à la Discussion