Avant cette réaction, le bureau de l'Association de la presse pour l'entraide et la solidarité (l'Apres) s'était fendu d'un communiqué pour apporter des précisions.
"Suite, y informaient -ils, à l’audience que le Ministre Abdou Karim FOFANA, en charge de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique avait accordée aux membres du bureau de l’APRES en présence des deux conseillers Madame Jacqueline Fatima BOCOUM et Monsieur Issa SALL, le 07 Septembre 2020, et l’exploitation du compte rendu de l’APRES, Le bureau tient à préciser ce qui suit :
il n’a jamais été question d'octroi de parcelles encore moins d’hectares de terre sur le site de Dagakholpa par le Ministre aux membres de l’APRES.
Le bureau salue l’engagement et la disponibilité de Monsieur Le Ministre qui, adhérant à notre projet de la Cité de la Presse, nous a prodigué des conseils et a exploré avec nous des voies et moyens de permettre aux Hommes de média de disposer d’un toit à travers tous les programmes mis en place par l’Etat du Sénégal.
Le bureau se félicite de cette démarche qui vise à terme de créer 500 propriétaires au sein de notre corporation une manière de lutter contre la précarité dans le milieu.
Le Bureau s’approprie les orientations du Ministre pour la mise en place rapide d’une coopérative d’habitat et invite tous les membres et sympathisants à se tenir prêts pour la réalisation de cet ambitieux projet social."
0 Commentaires
Participer à la Discussion