Alors que la propagation de l’épidémie du Coronavirus prend de l’ampleur, la crise doit être aussi l’occasion de rappeler les dirigeants politiques, les religieux, les médias et chacun d’entre nous à ses devoirs. Raison pour laquelle, Serigne Modou Habib Mbacké, le petit fils de Mame Thierno Mbacké Borom Darou, recommande aux musulmans sénégalais de formuler des prières dans les lieux de culte. Ce, pour éviter la propagation du virus dans le continent africain et au Sénégal en particulier.
Le Coronavirus se répand…
L’épidémie due au coronavirus est entrée dans une phase critique. Même si l’on constate un recul du nombre de personnes infectées en Chine, la propagation dans d’autres régions du monde prend de l’ampleur.
Après l’Italie, le nouveau coronavirus se propage désormais à travers l’Europe, mais aussi en Amérique latine, où un premier cas a été détecté mercredi au Brésil, aiguisant les inquiétudes dans le monde entier. L’épidémie s’étend à travers à l’Europe et notamment en Italie, le pays européen le plus touché avec plus de 370 cas et 12 morts.
Hier, un premier Français, un enseignant de 60 ans qui n’avait pas voyagé dans une zone à risque, est mort après avoir été infecté par le nouveau coronavirus, et la découverte de nouveaux cas s’accélère dans l’Hexagone. Une situation qui nous amène à se questionner sur la possible propagation en Afrique notamment au Sénégal.
La solution religieuse
Serigne Modou Habib Mbacké, le petit fils de Mame Thierno Mbacké Borom Darou, conseille ainsi aux musulmans sénégalais de ne pas croiser les doigts face à ce fléau néfaste. Il invite à tous les Sénégalais de formuler des prières afin que Dieu préserve ses compatriotes de cette épidémie mortelle.
Ecoutez !
0 Commentaires
Participer à la Discussion