![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/8b0ab1dd49a8163c9faeb0e2702868bab9179d36.jpg)
L’Agence de la Couverture maladie universelle (ANACMU) avec le soutien de la Coopération luxembourgeoise compte renforcer les capacités et la mobilité des mutuelles départementales des régions de Saint-Louis et de Matam pour améliorer la promotion de la couverture maladie universelle auprès des populations du Nord. Dans ce contexte, 6 véhicules et 7 motos ont été remis ce mardi 16 mai 2023 aux 6 unions départementales de mutuelles de santé de la zone Nord. La cérémonie s’est tenue à Dakar et a été présidée par Racine Senghor, secrétaire général de l’ANACMU et Tania MARTINS, cheffe de coopération de l’Ambassade du Luxembourg au Sénégal.
La mise à disposition de cette logistique roulante, d’une valeur totale de 150 millions de FCFA, entre dans le cadre plus global du volet « protection sociale » du 4ème programme de coopération Sénégal-Luxembourg visant à accompagner le programme de Couverture Maladie Universelle dans l’appui à la professionnalisation des mutuelles de santé. Cet appui intègre, entre autres, une dotation en équipements informatiques, le recrutement et la formation des équipes techniques des mutuelles, le renforcement des capacités d’encadrement technique des services régionaux de l’ANACMU, etc.
Pour rappel, l’ANACMU avait bénéficié d’un appui durant le 3ème Programme de Coopération Sénégal-Luxembourg (PIC 3) pour renforcer la couverture sanitaire dans le nord du Sénégal contribuant à la mise en place de 676 mutuelles de santé, 43 Unions départementales (UDMS), deux unités départementales d’Assurance maladie (UDAM), un taux de pénétration des mutuelles de santé atteignant 45,8% à la fin de l’année 2018.
0 Commentaires
Participer à la Discussion