![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/cf5ffd6869ba5ddad2ff36c874d5a4aa0160395c.jpg)
Huit universités publiques, six instituts supérieurs d’enseignement professionnel, deux écoles polytechniques (Dakar et Thiès) en plus des classes préparatoires aux grandes écoles vont bénéficier d'équipements destinés à leurs laboratoires d’une valeur de 52 milliards F CFA.
Le matériel a été réceptionné ce jeudi 13 avril par le président de la République Macky Sall. Ces équipements prévus pour différentes filières allant de l’informatique à l'agriculture, en passant par l’électricité, la biotechnologie, la biologie, la chimie, la physique, la mécanique, le génie civil, la médecine, l’agriculture et l’agroalimentaire et les sports va participer «à renforcer le nouvel élan scientifique et technique que nous (le gouvernement) voulons impulser à notre système éducatif, parce que c’est la voie de l’émergence et du développement», a renseigné le chef de l’État.
Macky Sall a toutefois "insisté sur la nécessité d’assurer un entretien régulier et rigoureux des équipements». Selon le chef de l'Etat, «c’est la meilleure façon d’assurer leur bon fonctionnement, leur durabilité et la rentabilité des énormes investissements consentis pour leur acquisition».
5 Commentaires
Le probleme principal du Senegal n'est pas de trouver de l'argnt (le pays est assis sur beaucoup d'argent que guarantie notre 18 tonnes de production d'or par annee, sans compter les autre resource naturelles). Notre probleme est la GESTION de l'etat. Tous nos milliardaires sont des politiciens donc certain membres du gouvernment s'enrichissent au dos du peuple. Personne ne peut expliquer comment nos politiciens deviennent milliardaire du jour au lendemain avec juste leur salaires.
President Wade a essaye d'eliminer la corruption et a echoue. Vous avez essaye de faire le meme au debut de votre premier mandat, vous avez echoue. Les gens detournent toujours et PERSONNE n'est amene en justice. Rien n'a change donc il nous faut un homme honnete qui n'a pas d'histoire de corruption, qui que ca soit.
Le Senegal a juste besoin d'un president honnete avec une main de ferre pour eliminer la corruption et finalement developer le pays. Tant qu'il y a corruption et enrichisssement illicite, on sera toujours parmi les 25 pays les plus pauvre du monde.
Reply_author
En Avril, 2023 (19:15 PM)Reply_author
En Avril, 2023 (19:33 PM)Participer à la Discussion