A l'occasion de la 30ème édition de la Foire Internationale de Dakar (Fidak), l'Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) a déroulé le tapis rouge aux visiteurs venus du Sénégal, de la sous région et du monde pour faire connaître les différentes destinations du Sénégal. Ce portail ouvert à tous permettra aux sénégalais et étrangers de découvrir les potentialités touristiques du Sénégal et de pouvoir mettre à profit les vacances touristiques du Sénégal.
Après la Covid-19, qui a mis à genoux tous les secteurs de l'économie mondiale, le tourisme en particulier, celui sénégalais a survécu grâce à l'accompagnement du gouvernement pendant la période de crise avec un investissement à hauteur de 77 milliards de F CFA.
A travers l'initiative dénommée "Taamu Sénégal", le tourisme interne à été mis en exergue. L’ASPT appelle les Sénégalais s à découvrir de plus en plus les différentes destinations touristiques que regorge le pays.
D'ailleurs, "à partir du mois de décembre cette année 2022, on a dépassé du point de vue du trafic aérien le niveau de trafic où il était en 2019 avant la Covid-19 qui était à 1 500 000 arrivées à l'aéroport", assure Pape Mahawa Diouf qui confirme que "la relance est effective".
4 Commentaires
Et pourquoi vous ne donnez pas les nouveaux chiffres ?
La destination Sénégal est trop chère et la compagnie Air Sénégal n'est pas à la hauteur et vend des billets excessivement chers.