Senegal, un pays et des villes entourés d'eau, mais Innondés l'hiverage et en pénurie d'eau en saison sèche. Pouquoi ne pas developper les bassins de rétension d'eau de pluie à peine fitrée pour approvisioner un circuit de bouches d'incendie, irrigation arrosage lavage et déposez des citernes ou des outres caoutchouc en campagne?? Evitons de gaspiller l'eau potable pour arroser et laver..
Barth boul faté limala wokh kilifa gua boul xepp sa bopp. 2024 c'est trop juste mais inshallah il faut qu'on compte sur toi dans les prochaines échéances
Svp, Ne nous sortez pas le style Macky: "J'ai signé un contrat de 500 milliards avec la Chine Turquie ou Maroc pour régler le problème des bouches d'incendie et de securité des lieux de vente" (Ouf.. Voilà un probème réglé, suivant...) NON CHEF, LE PRIVÉ SENEGALAIS PEUT REGLER CE PROBLÈME POUR BEAUCOUP MOINS. Pensez aux leçons Covid19 et Ukraine Poutine... Merci Chef !
A tous les amuseurs publics qui disent Barth a changé, il est rentré dans les rangs, je vous réponds que BARTH gère une mairie depuis 2009. Yéwouléne té nane ndokh. Ce gars a un mois de mandat. De toute façon il fera un excellent job. C'est pas un tordu ou un peureux qui se fera détourner de l'ESSENTIEL.
Penser que ça ne devait pas arriver? Cinisme. Aucune sécurité dans ces lieux. Et cela fait des années. Le pompier après l'incendie. Ah! Maintenant on peut penser à des bouches d'incendie. D'ailleurs c'est pas ça qui va résoudre le problème.
non mais de qui se moque t-on? fouler au pied les règles élémentaires de sécurité et après la catastrophe accuser le bon Dieu qui nous a portant doté de raison. cette raison qui devait nous conduire à plus de prudence.
Monsieur le Maire, Dakar nak mom, defar ko di na djafé! Surtout quand les autorités laissent faire, l'indifférence en est même maladive. Tellement de choses sont à corriger, à commencer par la place de l'Indépendance. Le jet d'eau du côté de l'avenue Hassan 2 ex Sarrault a été carrelé du drapeau de la Guinée avec une étoile; sous le nez du Ministre des Affaires étrangères et de tous les diplomates du Sénégal. Quelle abérration...
La gestion municipale repose sur deux piliers : le courage et la connaissance. Avec les élections législatives qui se profilent, ces Maires ne quitteront le bain de la séduction électorale.
Pour les interêts des vendeurs, des acheteurs et des passagers bref des usagers, l'organisation de ces marchés et de ces lieux de distributions est dans le domaine de l'urgence. La Salle de Vente devrait être réorganisée tout comme tous les marché de Dakar et du Sénégal.
Les bouches d'incendie existent à Dakar, il suffit de les restaurer et d'en produire d'autres. Mais le véritable problème est le courage de prendre des décisions basées sur les recommandations des sachants. La majeure partie des politiciens pensent plus à la prochaine élection que cette entreprise d'amélioration du cadre de vie.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
14 Commentaires
Talis
En Mars, 2022 (00:46 AM)C'est Pas Sorcier, Pourtant..
En Mars, 2022 (08:46 AM)Eh Bien
En Mars, 2022 (09:25 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (11:11 AM)Hé!
En Mars, 2022 (02:24 AM)C'est fou cette fatalité à tout!!
Le Senegal est Trip en retard par rapport Au Monde.
In dirait moyen age er 21e siecle.
Focalisez vous à la science et a la technique.
Politiklque bla bla vous etes trop distraits en plus vous n vous en rendez mm pas compte.
Sans surprise.
Pitié Pas D'étrangers...
En Mars, 2022 (09:02 AM)Cayor
En Mars, 2022 (07:14 AM)Boub's
En Mars, 2022 (08:54 AM)Ouf
En Mars, 2022 (09:23 AM)Mansour Zorro
En Mars, 2022 (12:40 PM)Pour les interêts des vendeurs, des acheteurs et des passagers bref des usagers, l'organisation de ces marchés et de ces lieux de distributions est dans le domaine de l'urgence. La Salle de Vente devrait être réorganisée tout comme tous les marché de Dakar et du Sénégal.
Les bouches d'incendie existent à Dakar, il suffit de les restaurer et d'en produire d'autres. Mais le véritable problème est le courage de prendre des décisions basées sur les recommandations des sachants. La majeure partie des politiciens pensent plus à la prochaine élection que cette entreprise d'amélioration du cadre de vie.
C'est triste
Participer à la Discussion