L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) fait partie des bénéficiaires des équipements universitaires d’une valeur de 52 milliards réceptionnés par le Chef de l’État, ce jeudi 13 avril. Un matériel destiné à 130 laboratoires d’établissements supérieurs. Au nombre des bénéficiaires, le recteur de l’UCAD, Amadou Aly Mbaye a salué les efforts du président Macky Sall qui participe à la mise en œuvre des 13 décisions prises le 7 avril 2022 à la fin des concertations autour de l’enseignement supérieur.
Pour Amadou Aly Mbaye, « ce geste n’est pas une nouveauté pour la communauté universitaire sénégalaise et africaine, qui a toujours bénéficié de (l’) infatigable soutien et de (la) constante attention » de la part de Macky Sall.
Des actes qui ont « poussé le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur, à créer le prix Macky Sall pour la recherche, qui en est à sa deuxième édition » rappelle le recteur de l’université de Dakar. Amadou Aly Mbaye souhaite toutefois que la maintenance du matériel acquis se fasse de manière à « pérenniser les services à la communauté ».
2 Commentaires
Participer à la Discussion