
À quelques jours du début du Ramadan, quatrième pilier de l’Islam, les musulmans du monde entier s’apprêtent à observer ce mois sacré, qui débutera dans moins d’une semaine. Période de partage, de solidarité et de fraternité, le Ramadan est marqué cette année encore par un geste fort du Royaume d’Arabie Saoudite envers le Sénégal. Le 25 février 2025, par l’intermédiaire du ministère de la Famille et des Solidarités, le Royaume a offert 50 tonnes de dattes, une aide précieuse destinée à soutenir les familles vulnérables et à renforcer la résilience des ménages.
Au nom du Serviteur des deux saintes mosquées, le roi Salman Bin Abdulaziz Al Saoud, et du prince héritier Mohammed Ben Salmane, l’ambassadeur saoudien a remis ce don généreux. Cette dotation, d’une valeur de 50 tonnes, s’inscrit dans une tradition d’œuvres humanitaires entre les deux nations fraternelles, venant s’ajouter aux nombreux projets de développement menés conjointement.
Le Commissariat à la Sécurité Alimentaire et à la Résilience (CSAR) a réceptionné et stocké ce cadeau dès le 29 janvier 2025 dans son entrepôt situé à Thiaroye. « Ces dattes seront distribuées aux familles vulnérables ainsi qu’aux foyers religieux », a assuré Youssouf Djité, directeur de cabinet de la ministre Maïmouna Dièye. Lors de la cérémonie officielle de réception, qu’il a présidée, il a chaleureusement salué la pérennité de cette action sociale au nom de la ministre.
2 Commentaires
Jomi
il y a 2 jours (09:59 AM)Participer à la Discussion