En prélude de la sortie de son prochain album Kakatar, Abdou Guité Seck dévoile un premier titre intitulé "Tangal". Une chanson qui détonne par la profondeur du texte et du message véhiculé.
L'enfant de Saint Louis évoque un sujet qui lui est cher, l’amour, et l'acharnement de certaines personnes malveillantes à briser un couple épanoui.
"Je chante l’acharnement d’autrui face à une relation amoureuse qui ne lui plaît pas. Lorsqu’un couple fait face à cette situation, il doit garder ses distances et éviter tout faux pas qui donnerait victoire à l’ennemi. Comme dit l’adage : pour vivre heureux, vivons cachés", déclare-t-il à l’heure d’évoquer le sens de cette chanson.
Le chanteur en profite pour dénoncer certaines croyances claniques selon lesquelles les mariages hors castes sont socialement inacceptables. Ces considérations découlent souvent de la cupidité, de la culpabilité des parents et de bon nombre de personnes animées de mauvaise foi, estime-t-il.
Seneweb vous propose de découvrir ce titre
2 Commentaires
Djiby Ndiaye
En Octobre, 2023 (11:37 AM)Reply_author
En Octobre, 2023 (12:34 PM)Je vois une adja diallo qui est parti faire sa chirurgie et expose son corps comme dans une foire. Puisque cette méthode lui a permis de choper pas mal d'idiots riches notamment les footballeurs, elle compte se taper un autre fou par la provocation. Malheureusement d'ici peu vous verrez un débile qui va se présenter pour l'épouser encore.
Le problème ce sont ces hommes débiles qui négligent leurs épouses pour suivre des traînées tout en sachant que le comportement de vagabonde de ces filles ne tardera pas à surgir et leur rendre la vie empoisonnée.
Je vois plein de femmes divorcées qui cherchent des hommes naïfs pour bousillé leurs familles.
Participer à la Discussion