J'ai l'impression que tout le monde veut faire abstraction du fondement de ce dossier qui est une affaire de moeurs, pour directement plonger dans les intrigues et conspirations politique. tout le monde doit laisser la justice éclaircir l'accusation de cette fille de 20 ans sur monsieur ousmane sonko 47 ou 48 ans. les sénégalais ne sont pas dupes, s'il n'y a dans cette histoire, que l'intention d'éliminer un opposant, Macky sall et son régime le regretteront mais si cette fille a réellement été agressé sexuellement monsieur sonko doit payer.
Si Sonko n'avait pas violé le couvre-feu pour aller se faire masser par une fille de 20 ans dans une maison close, les 14 personnes qui ont perdu la vie seraient encore parmi nous.
Images terribles de télévisions internationales qui ternissent l'image montrent notre île millénaire et mythique recouverte de déchets plastiques et autres. Où est Augustin ? La CAN est finie, il faut revenir s'occuper de votre île reconnue patrimoine universelle. Et veiller aussi que les visiteurs divers ne jettent plus leurs déchets et objets en repartant vers le continent. Nos médias aussi devraient aussi mieux parler de ces genres de choses plutôt très souvent des détails de buzz stupides à longueur de journée
Adji Sarr n’avait pas d’autre choix que d’aller à l’international. Nous ne lui avons laissé d’autre choix que de se tourner vers la presse internationale pour raconter sa version des faits et se faire entendre. Vrai est de constater que 90% de la presse sénégalaise a adopté la version de Sonko comme vérité, qu’il s’agit d’un complot de Macky contre Sonko. Pire encore, 90% des lignes editoriales de la presse Senegalaise, y compris les chroniqueurs de télévision, croient à la thèse du complot de Macky Sall contre Sonko et que Adji Sarr a menti. Cette jeune fille de 20 ans, pauvre et faible, ne peut pas faire face à la machine politique de Sonko qui a réussi à manipuler et politiser un simple cas de viol le concernant. Donc, pour se défendre, ses avocats et ses supporters se sont tournés vers la presse internationale pour donner leur version des choses – vue que la presse Sénégalaise a gobé a 90% la thèse du complot véhiculée par Sonko et ses moutons de panurges. C’est la bonne guerre. The New York Times is next.
Il a omis que El Malick a précisé que les médias en question ne l'on contacté que la veille de la diffusion de l'article. Les articles étaient déjà ficelés par ces médias de propagande.
Ce gars est soit naïf soit hypocrite pour imaginer que ces médias ont respecté la déontologie.
Ousmane Sonko, comme tout citoyen Sénégalais, n’a pas de compte à rendre à personne concernant ses sorties nocturnes. Cependant, en tant que Honorable Député du peuple, Maire de ville et candidat aux élections présidentielles, il n’est plus un citoyen ordinaire et par conséquent doit nous expliquer ce qu’il faisait dans ce lieu de débauche jusqu’à y être accusé de choses contre-nature. Sonko veut être mon président et ainsi me gouverner, donc, en tant que citoyen Sénégalais, j’ai le droit de lui exiger une réponse. Certainement, une conférence de presse digne de ce nom ferait l’affaire – et je dis bien CONFERENCE DE PRESSE LIBRE, car il ne s’agit pas d’inviter des « journalistes partisans, » comme vous savez qui, mais la presse LIBRE. Vive le Sénégal.
Non sens. Le ministre de la justice lui-même a avoué sur le plateau de 2s que dans ce dossier le mandat de dépôt ne pouvait être décerné. Cela montre à suffisance qu'il n'y a point de viol. Je suis loin d'être un pros Sonko mais un simple citoyen qui aspire à la paix.
Il dit qu'il est juriste? Il ne sait pas faire la différence entre l'Etat et le pouvoir central. Il dit les politiciens se sont affrontés alors que nos enfants ont été lâchement tué.. Petit professeur nullard. Tu as étudié où professeur nullard. Tchim, tu n'as pas de niveau.
En tout cas Sonko en tant que député et voulant briguer le suffrage des sénégalais pour être Président, Sonko devrait donner le bon exemple et ne pas violer le couvre-feu pour aller se faire masser par une fille de 20 ans dans une maison close.
Ce juriste ne dit rien de clair. Soit il ne connait pas son domaine, soit il est malhonnête, soit il a peur d'assumer sa position. J'ai remarqué qu'il a répété plusieurs fois " qu'on lui reproche" un professeur d'université n'a pas le droit de faire ce genre de faute.
Ce dossier est vide ,le gouvernement cherche a le cuire pour le detruire politiquement .C'est un CASAMANCAISet les senegalais veulent le noyer ,on connait ce tour
Tu es nuisible à PROS. Si les Sénégalais voulais le noyer penses tu qu'il serait là où il est aujourd'hui ? Va chercher qui sont ses premiers soutiens politiques avant que toi même tu le connaisses.
Il y a tellement de problèmes dans ce pays et tous les jours, on nous baratine adji sarr en longueur de journée. Tout le monde sait que cette histoire est montée, ceux qui pensent le contraire sont du régime. Macky sall est capable de mettre tous les sénégalais en prison, il n a pas de cœur.
C'est triste pour certains Sénégalais comment voulez vous chercher à élire un violeur et menteur qui as du sang sur ces mains avec les 14oersonnes morts, avec des gens blessés, des pères de famille qui ont perdu des biens. Vous allez voir si jamais ce menteur de Sonko qui as violé le couvre feu pour aller voir une fille de 20ans et vous voulez le confier les destin de vos enfants. Allez-y de toute façon vous les Sénégalais vous méritez pas un excellent président. Attendons de ce qu'ils feront de leur commune avec tous les chômeurs non diplômé qui savent rien faire que cassé nos infrastructures. Je suis meurtri avec tout ces intellectuel que nous avons vous choisissez quelqu'un qui a menti toute la République.
Vous avez vraiment tout dit. Dans ce pays avec l'aide des NTICS où des derniers de classe nous abreuvent de gros mots, on a arrêté de réfléchir sinon, on ne peueut pas comprendre que des gens continuent de croire en ce petit monsieur qui n'a rien prouvé. Un gars compétent en 15 ans de services, aurait dû au moins être un chef de division ou un Directeur à la DGID.
Mr vous racontez des histoires Monsieur. La question avait il le droit d'appeler à la résistance au mortal kombat ? La réponse est siiiiimmmmple. Non non et non.
............dans un pays normal,il faut une opposition à un pouvoir,si non on tombe sous un régime dictatorial comme c'est le cas de poutine ou al assad.Si on veut mettre des opposants en prison,nous allons brûler le pays et faire régner l'insurrection légitime.
Un pouvoir peut ne pas avoir d'opposition si les dirigeants et les cadres du pays concerné sont honnêtes et impartiaux. La démocratie qu'on chante ici ne constitue qu'un moyen de tromper et spolier le peuple car les dirigeants qui gagnent sont toujours partisans et se cherchent toujours des ralliés mécontents ou versatiles pour bien s'asseoir sur leur fauteuil. Ils ne font de la politique que pour se partager un butin laissant la grande masse dans l'absolue pauvreté.
Mauvaises écoles, mauvais services de santé, mauvaise agriculture, richesses bradées à vil prix, détournements massifs de deniers publics, niveau de vie très bas, absence d'égalité de chances, favoritisme, dilapidation des ressources, propagandes obscurantistes, investissements non rentables et sans prise en compte des intérêts du peuple, etc. etc. etc. etc.
Vous parlez de Poutine mais est ce qu'il a des biens à l'étranger et est ce qu'il est un grand détourneur ? Il a en tout cas ramené sa grande RUSSIE à son rang d'antan et qui s'y frotte s'y pique actuellement. Il en est de même pour ASSAD lui aussi digne successeur de son père.
Une bonne démocratie ne doit pas être celle des princes mais celle du peuple. Nous n'avons de démocratie que dans le langage mais pas dans ce que nous pratiquons tous les jours parce que nous ne respectons aucune des règles édictées dans celle-ci surtout en matière de transparence et de justice sociale..
Je vous comprend aussi en ce sens tout peuple doit exercer son droit de résistance à l'oppression lorsqu'il y est obligé.
Aucun dossier de viol n'a jamais causé autant de morts et de dégâts matériels au Sénégal. C'est un dossier trop important pour être traité au même pied d'égalité que les autres. Il doit primer sur tous les autres. Il y a trop de menaces de mort sous l'épouvantail d'une deuxième vague qu'on arrete pas d'agiter sous nos yeux au vu et au su de tout le monde, pour qu'il y ait une totale liberté d'expression sur cette affaire, sans s'exposer au risque de subir ce que d'aucuns ont déjà vécu dans cette première vague. C'est la justice qui doit faire son travail et non des journalistes qui n'ont aucune protection s'ils sont attaqués. Ceux qui sont tranquilles et n'ont rien à craindre sont dans tous les médiats et osent insulter la plaignante à visage découvert comme bon leur semble et il font légion, pendant ce temps, cette pauvre orpheline est en détresse et vit dans la peur. C'est inhumain. Même ceux qu'on accuse de complot devraient peser de tout leur poids avec des avocats afin que justice soit faite le plus rapidement possible.
S'elle écrit un livre, ton gars est encor plus foutu que jamais. C'est quand ce livre va sortir avec des détails que vous allez comprendre, puisque vous ne comprenez que les arguments de votre couillon était un conte de fée : mal de dos terrible (on m' a même proposé du graissou Yéw 'graisse de boa"), mon oustaze m'a dit que c'était permis, je ne pouvais pas me payer les séances de kinési, etc... Et tout ça, en pleine nuit, en violant le couvre feu.
Si dans tout cà, vous le croyez, pourquoi vous ne coyez pas en Koukandé ?
On parle des "intouchables" dans le dossier !!! Vos titres sont souvent d'une bizarrerie ... Mais vraiment, que dit ce monsieur sur le dossier en question ? Pourquoi l'installer dans ce plateau s'il ne sait sur le dossier que ce que la rue en sait,ou ne veut pas le dire ?N'importe quel promeneur qui passe devant la tèlè aurait pu faire mieux!........
Si quelqu'un vous viol plusieurs fois avant que vous ne vous décidiez à porter plainte, il n'y a pas viol ? Si vous vous débrouillez pour avoir des preuves de ses agissements avec les moyens dont vous disposez (le sexe qu'il vient chezcher) il n'y a pas viol ? Il ne faut pas tenir compte seulement du dernier acte, la petite histoire ne se résume pas à ça
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
29 Commentaires
Rewmi Rek
En Mars, 2022 (18:54 PM)J ADORE PROFESSEUR NGOUDA MBOUP
Reply_author
En Mars, 2022 (19:11 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (21:30 PM)Gorée Salie
En Mars, 2022 (08:10 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (08:12 AM)Ndiago
En Mars, 2022 (09:30 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (10:49 AM)Tba
En Mars, 2022 (12:39 PM)Il a omis que El Malick a précisé que les médias en question ne l'on contacté que la veille de la diffusion de l'article. Les articles étaient déjà ficelés par ces médias de propagande.
Ce gars est soit naïf soit hypocrite pour imaginer que ces médias ont respecté la déontologie.
Reply_author
En Mars, 2022 (08:11 AM)Ndiago
En Mars, 2022 (09:31 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (01:51 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (07:10 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (09:18 AM)Nos 14 enfants ne sont pas assassines pour du vent!
Le complot se payera ici en attendant la justice divine... Walahi Yala nelawoul.
Ces ignobles individus le verront tot ou tard qui qu'ils puissent être.
Wassalam.
Reply_author
En Mars, 2022 (20:40 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (21:15 PM)Daba La Yefe
En Mars, 2022 (20:38 PM)Sonkogate
En Mars, 2022 (21:27 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (01:10 AM)Ballo
En Mars, 2022 (02:05 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (09:01 AM)Birome
En Mars, 2022 (08:56 AM)Khalate
En Mars, 2022 (09:01 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (11:13 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (09:22 AM)Oussou Les Sous
En Mars, 2022 (16:22 PM)Mauvaises écoles, mauvais services de santé, mauvaise agriculture, richesses bradées à vil prix, détournements massifs de deniers publics, niveau de vie très bas, absence d'égalité de chances, favoritisme, dilapidation des ressources, propagandes obscurantistes, investissements non rentables et sans prise en compte des intérêts du peuple, etc. etc. etc. etc.
Vous parlez de Poutine mais est ce qu'il a des biens à l'étranger et est ce qu'il est un grand détourneur ? Il a en tout cas ramené sa grande RUSSIE à son rang d'antan et qui s'y frotte s'y pique actuellement. Il en est de même pour ASSAD lui aussi digne successeur de son père.
Une bonne démocratie ne doit pas être celle des princes mais celle du peuple. Nous n'avons de démocratie que dans le langage mais pas dans ce que nous pratiquons tous les jours parce que nous ne respectons aucune des règles édictées dans celle-ci surtout en matière de transparence et de justice sociale..
Je vous comprend aussi en ce sens tout peuple doit exercer son droit de résistance à l'oppression lorsqu'il y est obligé.
Aa@
En Mars, 2022 (11:04 AM)Adji Sarr Veut écrire Un Livre
En Mars, 2022 (11:08 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (11:51 AM)Si dans tout cà, vous le croyez, pourquoi vous ne coyez pas en Koukandé ?
Sidy Bara
En Mars, 2022 (11:45 AM)Participer à la Discussion