Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

LIBYE - Le fils de Kadhafi, Saïf Al Islam, et 8 proches de l'ex-dictateur condamnés à mort

Single Post
LIBYE - Le fils de Kadhafi, Saïf Al Islam, et 8 proches de l'ex-dictateur condamnés à mort

LIBYE - Le fils de Kadhafi, Saïf Al Islam, et 8... par Neega Mass


16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:18 AM)
    S’il y a quelqu’un qui doit se réjouir, c’est bien Tamsir Faye…Au même moment où avait lieu l’incident de Marseille l’impliquant, la France, ce grand pays qui se vante d’être le berceau des droits de l’Homme, était condamnée par le comité des droits de l’homme de l’ONU qui lui reprochait ses violences policières.



    Le 23 juillet 2015 dans l’après-midi soit deux jours après l’interpellation de Tamsir Faye (arrêté le 21 juillet), le Comité des droits de l’homme de l’ONU a rendu ses recommandations concernant la France, faisant suite à l’examen périodique qui s’est déroulé au début du mois de juillet à Genève.

    Le comité des droits de l’homme rend son verdict : La France n’est pas le pays des droits l’homme

    Lois antiterroristes, surveillance, respect des minorités, milieux carcéral et violences policières, droit d’asile et le sort des migrants, des Roms, Outre-Mer : la France est loin d’être le pays des droits de l’homme.

    VIOLENCES POLICIERES ET SURPOPULATION CARCERALE

    Le comité des droits de l’homme de l’ONU a notamment estimé qu’il n’y a actuellement en France pas assez de contrôle sur la manière dont les forces de l’ordre font usage de la force, ce qui accroit les risques de violences policières et alimente un climat d’impunité. La dignité des personnes détenues, qu’il s’agisse de nationaux ou de migrants, en métropole et plus gravement encore en Outre-Mer, fait l’objet d’une vigilance particulière du Comité.

    Et sur ce point, le cas Tamsir Faye n’est-il pas un cas parmi tant d’autres impunités dont jouit la Police Française ?

    Comme l’a dit Souleymane Jules Diop, seule la version de la presse française citant une vieille dame non identifiée a fait foi et le procès-verbal de la Police a fait loi…Quid de la version de Tamsir Faye ? Certes il n’avait pas le droit de critiquer son pays d’hôte en tant que Diplomate…Mais Tamsir Faye n’est pas le seul à mettre en cause l’usage excessive des forces de police française…

    Car les questions de violences policières en France ont été portées devant les plus hautes autorités par des droits de l’Hommistes.

    « La quasi-totalité des violations des droits de l’homme dénoncées par L’ONG ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture) a fait l’objet de recommandations du comité au gouvernement français, sur les questions de rétention de sureté, sur les violences policières, de surpopulation carcérale, sur les procédures prioritaires et l’absence de recours effectif et égal pour tous les demandeurs d’asile, et sur le sort des migrants, notamment en outre-mer » commente Eve Shahshahani, responsable asile à l’ACAT.

    « Le gouvernement, dont on attend des mesures concrètes pour obéir aux recommandations des experts de l’ONU, semble bien peu disposé aux compromis. La France a au contraire passé en force de nombreuses réformes contraires à l’esprit des recommandations du Comité, notamment en ce qui concerne l’asile et l’immigration, et persiste dans sa surdité, sans dialogue, comme le démontre l’actualité récente sur le Flashball » déclare Salomé Linglet responsable prisons, police et justice à l’ACAT.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:20 AM)
    les européens vont décimer l'Afrique, la bonne Afrique pour assouvir leurs besoins et pendant ce temps nos enfants se noient au fond des océans, levez vous les gars
    {comment_ads}
    Auteur

    Seneweb Me Censure

    En Juillet, 2015 (10:24 AM)
    Le Vieux Wade doit se dire qu'il a beaucoup de chance. Son fils Karim est condamné pour 6 ans pour crime économique. Le fils de l'ami qu'il a trahi, Khadafi l'Africain, pour plaire à Sarkozi sera assassiné comme son père.

    Wade est et restera complice de deux meurtres, celui de son ami Khadafi et de Saïf Al Islam, l'ami peut-etre de fils de voleur. Triste fin de vie!



    deugue dji
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:28 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Humanisme

    En Juillet, 2015 (10:35 AM)
    "Khadafi l'Africain" le banquier plutôt...Tu aurais du gouter à ses geoles une petite semaine pour sentir la force de son "africanité"......Lockerbie ou uin des multiples exemples de l'humanité de cette raclure pour son prochain !!
    Top Banner
    Auteur

    Lick1239

    En Juillet, 2015 (10:49 AM)
    Le constat est là, la Lybie a été détruite par la France qui a armée des libyens qu'on a promis un pays avec plus de justice et de démocratie.



    Mais le constat est là, un pays déchiré, ou règne le cahot, le banditisme, le terrorisme, l'insécurité, la pauvreté et le dérèglement des institutions dans toutes ses profondeurs. La France ne devrait-il pas assumer les conséquences de son échec.



    La France à plus fait de mal au libyens que le régime de Kadhafi en 40 ans de règne et tous les libyens le savent en âme de conscience.



    Arrêtez SVP de vous faire du mal et essayer de reconstruire la Lybie. La France à mis le bordel chez vous et partout en Afrique avec l'arrivée des terroriste au Mali et partout en Afrique du nord.



    Des mensonges ont été créés de toutes pièces par la France en qualifiant Kadhafi de fou sanguinaire et de dictateur mais aujourd'hui le constat est là, le régime de Kadhafi est de loin 100 fois mieux que vivent les libyens dans leur majorité.



    C'est pas tué le fils de Kadhafi qui fera régner la paix mais la réconciliation nationale pendant qu'il est encore temps.



    Si crime de guerre il y'a c'est bien la France et sa coalition qui devraient être dans le banc des accusés mais nullement le fils d'un panafricain comme Kadhafi qui a réussi sa décolonisation et œuvrait pour celle des autres pays africains avant d'etre l'achement assassiné avec la complicité des africains comme Wade et autres à qui Kadhafi à pourtant apporter un appui financier considérable pour leur développement.



    Le mal africain c'est les africains eux même.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:18 AM)
    Son seul tort c'est d'etre le fils de khadafi... lacheté quand tu nous tiens..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:39 AM)
    Le hadith est persistant: il arrivera un moment où la seule monnaie valable sera le dinar-or. Faites ce que vous voulez, tuez qui vous voulez, pas de problème, Ya Allah parè na demb.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:35 PM)
    Ya un métis sénégalais qui était pauvre en l´an 2000, et qui est devenu subitement multimullardaire, ancien ministre du ciel et de la terre au Sénégal, qui mérite aussi la peine de mort, á defaut d´une pendaison.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:07 PM)
    @Anonyme

    Tu as parfaitement raison ; il faut que la France traite les sénégalais comme ils le sont chez eux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:26 PM)
    Nouvelle arrivage de pneu venant d'Allemagne. Il y'a tout type de dimension tél: 70.888.30.03
    {comment_ads}
    Auteur

    Bogoli

    En Juillet, 2015 (13:39 PM)
    On va le tuer, c'est tout simplement pour éviter qu'il parle. Il connait beaucoup de choses sur Sarkozy, notamment sur sa campagne éléctorale de 2007 que son père M. Khadafy (Paix à son âme) a financée, et les raisons de la guerre en Lybie, engagée par la France et les Etats Unis, pour voler le pétrole (entre autres). C'est d'ailleurs pour cela qu'il est resté isolé, en prison, pour éviter qu'il parle. Les politiciens, une grande organisation mafieuse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:43 PM)
    Prochainement



    le tour de KARIM WADE
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme A

    En Juillet, 2015 (15:05 PM)
     :looney: 

    ne tuer le fils de khadafy





     :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (18:31 PM)
    En tout cas s'il y a quelqu'un qui peut extirper la Libye de cette situation désastreuse c'est bien Saiif Al Islam... Il en est simplement capable, vu son parcours, ses circuits, bref c'est un habitué des alentours de la haute magistrature.
    {comment_ads}
    Auteur

    Swiss Diaspora

    En Juillet, 2015 (06:30 AM)
    Non seulement ils n'ont pas fini de tuer le peuple lybien avec khadafi en tête et maintenant c'est le fils! Que fais l'Union Africaine??? Va t on laisser encore longtemp la main de la France et autres capitalistes sur l'Afrique? Je suis d'avis que le seul qui peut et capable de redresser la Lybie c'est bien Saïf Al Islam
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email