La visite du président Macky Sall à Thiès est très attendue par les populations notamment celles de Mbour 4 Extension qui attendent la régularisation de leurs parcelles depuis 2017. Entre-temps, les bulldozers de la DSCOS ont démoli sur le site plusieurs centaines de constructions, les 21 et 22 janvier dernier. En effet, ces populations à qui le chef de l’Etat avait promis une régularisation lors du lancement des travaux de KMS 3, en décembre 2017, attendent toujours. Elles ont perdu une bonne partie de leurs économies avec les démolitions. Et l'arrivée précoce de l’hivernage n’est pas pour faciliter leur situation étant donné que le préfet de Thiès a ordonné l’arrêt des travaux de construction sur le site situé dans une partie de la forêt classée de Thiès.
Au cours d’une assemblée générale tenue dimanche, les habitants et victimes de démolitions ont renouvelé leur appel en direction des autorités de l’Etat, notamment le président de la République dont ils attendent la tenue de la promesse faite en 2017 de régulariser tous les occupants du site. Laquelle promesse a été suivie d’un recensement en 2018 de près de 2500 occupants.
Pour obtenir gain de cause, les populations de Mbour 4 comptent accueillir le chef de l'Etat Macky Sall ce mardi 29 juin à l’occasion de sa visite économique à Thiès. Ils espèrent ainsi avoir des nouvelles du décret de déclassement de cette partie de la forêt classée afin de pouvoir disposer de leurs titres de propriété et mener tranquillement les travaux de construction de leurs maisons.
Mariama Sané et Pape Cissé portent leur parole.
3 Commentaires
Strategie De Guerre
En Juin, 2021 (12:31 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (15:42 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (16:48 PM)Participer à la Discussion