Les images font froid dans le dos. Des hommes, jeunes et vieux, d’origine maure et noire, se sont retrouvés avec de graves blessures à l'issue d’une violente bagarre. Les faits se sont déroulés hier dimanche dans la commune de Hodh Ech Chargui, une Wilaya de Mauritanie située dans le sud-est du pays.
À l’origine des échauffourées, des esclaves révoltés. «C’est une bataille qui a opposé des frères maures sur un problème de terres», nous informe notre source. Selon notre interlocuteur, les batailles entre ethnies sont de plus en plus récurrentes à cause notamment de problèmes fonciers. «Le problème, en réalité, résulte du racisme entre les Maures blancs et les Noirs. Les Blancs veulent prendre de force les terres des Noirs ; ce que ces derniers refusent».
Les affrontements ont des conséquences dramatiques sur les populations, d’après toujours notre source. Pour l’heure, les affrontements de ce dimanche ont fait un mort et de nombreux blessés graves.
Le calme est revenu avec l’intervention de la gendarmerie et de la garde nationale, même si la tension reste toujours vive.
12 Commentaires
Et l'être humain, cet idiot se bat pour des lopins de terre pour finir sur 50cm pour dormir.
Que la paix revienne.
Wait and see
Reply_author
En Septembre, 2022 (19:11 PM)Reply_author
En Septembre, 2022 (07:03 AM)Qu'importe ce qu'ils peuvent dire sur le noir.
Ils écrivent "noir sur blanc" after pfff.
Wait and See
Reply_author
En Septembre, 2022 (21:00 PM)Hé!
En Septembre, 2022 (22:46 PM)Plusieurs fois, j'ai écrit ici et ailleurs sur le Web que tous ces conflits en Afrique, ce snt des Noirs qui s'entretuent: une trentaine sur le continent entre 1970 et 2002. ¨Pareil pour ce qui se passe au Mali, au Burkina, au Niger, au Nigéria, au Cameroun et aussi un peu partout dans la Corne de l'Afrique.
Souvent, je reçois des insultes. Encore un qui nous sort: "Est-ce que c'est pas un conflit provoqué par d'aures personnes"... Dites, quand serons nous responsables de nos actes ?
Les Maures Blancs
En Septembre, 2022 (20:30 PM)voilà comment les gens vivaient avant maintenant les maures blancs veulent prendre toutes les terres des mains des noirs avec la complicité de certains pays arabes qui veulent investir il faut savoir pour prendre ces terres beaucoup de sang sera versé car on appelle ces terres en pulaar ce sont des terres du feu et du sang
À Bon Entendeur salut 💯% feu et sang
Défenseur
En Septembre, 2022 (20:54 PM)Senegal
En Septembre, 2022 (21:41 PM)Bobards
En Septembre, 2022 (08:07 AM)Le prophète est le premier à donné l'exemple en libérant les bourreau de Bilal des mécréant parce que Bilal qui était esclaves est reconnaissant islam et crois en Dieu et soumis à la souffrance le prophète et ses fidèles l'on libéré et ne l'on jamais imposer comme esclaves, il a œuvré librement pour le rayonnement de l'islam et pour l'amour de Dieu
arrêtez d'abuser de la religion Musulman pour faire passé tout vos abus mesquin et égoïste.
Un Kounta
Participer à la Discussion