Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Mbour : Les artisans tailleurs rendent hommage aux Forces de Défense et de Sécurité

Single Post
Mbour : Les artisans tailleurs rendent hommage aux Forces de Défense et de Sécurité
Des hommes et des femmes qui régulent la circulation, qui sauvent des vies au péril des leurs, qui vont à des missions hors de leur pays et loin de leurs familles. Des hommes et des femmes qui restent éveillés quand d'autres dorment, qui sont toujours devant le champ de bataille pour instaurer sécurité, stabilité, paix... La collection de la sortie de promo des élèves de l'école Aicha Naby Couture était un véritable hommage au travail des Forces de Défense et de Sécurité (FDS).


Les jeunes élèves ont présenté des tenues de sapeurs-pompiers, de policiers, de gendarmes, de militaires.

"Le rôle primordial que les Forces de Défense jouent pour la stabilité, la sécurité du pays n'est plus à démontrer. Nous avons voulu leur rendre un vibrant hommage pour service rendu à la nation. Aussi, de par ses créations nous avons aussi voulu montrer notre talent, notre savoir-faire dans la confection des tenues des FDS. Nous leur rendons un vibrant hommage pour leur professionnalisme, leur sens de la patrie", explique, Tamsir Sarr, membre du staff de l'école Aicha Naby Couture.

L'occasion a été saisie aussi pour inviter les autorités à soutenir les élèves qui sont dans les écoles de couture. Les maîtres formateurs en coupe et couture veulent plus de soutien de la part de l’État. Ils réclament, entre autres, des subventions en matériel et l’octroi de bourses d’études aux artisans tailleurs.

"L'Etat octroie des bourses pour les élèves, les étudiants. Malheureusement, dans le secteur de la Couture ce genre d'aide manque. Les élèves qui étudient la couture sont laissés à eux-mêmes alors qu'ils ont  besoin de soutien. Aujourd'hui, il faudrait que l'Etat soutienne et donne la même considération aux élèves tailleurs qui ont le même mérite que ceux qui sont dans les écoles, établissements et universités", plaide Abdoulaye Dansokho dit Memba.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (09:15 AM)
    felicitation pour cet honore à nos force de defense
    Top Banner
  2. Auteur

    Nianthio

    En Mars, 2023 (09:20 AM)
    Bravo!!! Pour ceux qui ne connaissent pas le vrai sens du PATRIOTISME,c ça le  PATRIOTISME.

     Le PATRIOTISME  ce n'est pas la gueule, le mensonge,  l indiscipline,  l arrogance. 

    Après mars 2021 les profils de beaucoup de whatsapp  montraient Sonko exhibant ses coups de poings.

    Osez faire play en mon montrant son " son lemou diene"
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Mars, 2023 (09:30 AM)
    Un jour, ils vont vous gifler, vous insulter ou tuer votre fils. C'est  le même égoïsme africain datant de la colonisation et de l'esclavage qui plombe le développement de nos pays ! Au moment même où les Sénégalais sont presque unanimes sur leurs haine et dégoût de ces FDS nervis, certains font l'impossible pour essayer de nous faire croire le contraire. C'est comme dire diassite diapagouma donc diassite bakhna - wala amna kharitou diassite donc diassite bakhna. Moi, j'ai un cousin dans la gendarmerie et pourtant jamais je vais dire que c'est des gens biens. Il faut dire la vérité et juger les gens sur leurs actes et non pas en fonction de notre proximité avec eux. D'ailleurs je veux que mon cousin quitte ce corps de métier devenu trop dégueulasse et nuisible à la population ! Un jour, nous rebâtirons ce pays et la gendarmerie retrouvera son image d'antan.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalusa

    En Mars, 2023 (07:50 AM)
    THAN YOU THANK THANK YOU. Voila un example de PATRIOTISME.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email