![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/9ba52777af6f0600d7c174cce9e7e7891c1b251a.jpg)
A l'entame de cette célébration, le ministre a tenu à rendre hommage au commandant Lamine Gueye qui a tiré sa révérence ce 06 octobre 2021. Il décrit "un grand homme travailleur, un visionnaire qui voit toujours au-delà de l'horizon, avec un parcours élogieux et d'une capacité à surpasser les normes habituelles de sa profession" qui a consacré sa vie et toute son énergie aux autres. Feu Lamine Gueye fut chevalier de l'Ordre national du lion en 2008, officier de l'ordre national du lion en 2011 et proposé Commandeur de l'ordre national du lion en 2021.
Officiers de l'ordre national du lion, Commandeurs de l'ordre du mérite et Officiers de l'ordre du mérite, ces 35 récipiendaires ayant jouit de ces nominations n'ont jamais cessé d'œuvrer au développement du ministère. Une telle distinction est, selon le ministre, le meilleur des exemples et permettra aux autres et futurs agents de s'inspirer du parcours de ces modèles, à la retraite ou encore en activité, pour la plupart.
D'un colonel major à un agent de service, ces récipiendaires ont fait plusieurs années de service sans aucune sanction disciplinaire. Par la voix de leur représentant, ils comptent porter au plus haut le flambeau de l'environnement et renouvellent leur loyauté, gratitude et dévouement à l'endroit du ministère.
Après avoir souhaité un repos mérité aux retraités, le ministre a saisi l'occasion pour rappeler leurs missions régaliennes et dans le but de traduire en actes l'employabilité des jeunes, 6.500 contrats sont déjà signés sur les 10.000, au service de l'environnement.