![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/20285f3dc83b15223532adb5ce1475d228e67764.jpg)
Le week-end dernier, la ville de Saint-Louis a vécu une belle attraction dans une ambiance chaleureuse lors de la première édition du salon Ndar Show Expo. Une rencontre professionnelle qui a rassemblé tous les acteurs de la culture dans la capitale du Nord. À cette occasion, un vibrant hommage a été rendu à Germaine Acogny, icône internationale de la danse contemporaine, à travers une belle prestation chorégraphique.
Très émue, la fondatrice de l'école des Sables a salué cette belle initiative de l'Institut français de Saint-Louis, en collaboration avec la compagnie Zhu Culture.
Selon elle, c'est une marque de reconnaissance à son oeuvre. Récemment honorée à Paris, Acogny a reçu le Grand Prix de l’Académie des beaux-arts en chorégraphie. Une distinction majeure qu'elle dédie au peuple sénégalais et à feu Léopold Sédar Senghor.
Dans un entretien accordé à Seneweb, la chorégraphie est revenue sur plusieurs sujets, dont l'immigration clandestine, l'école des Sables, sa relation avec la nouvelle génération de danseurs africains.
2 Commentaires
Quantbusiness
En Novembre, 2023 (18:14 PM)Participer à la Discussion