Orange Finances Mobile Sénégal (OFMS) et Baobab Sénégal, institution de micro-finances, s’allient au profit de leurs clients. En effet, ces deux acteurs majeurs de l’écosystème financier au Sénégal innovent et proposent une nouvelle offre à forte valeur ajoutée dénommée M-Baobab.
Une offre de crédit et d’épargne 100% digitale
Il s’agit ici, d’une offre de crédit et d’épargne 100% digitale. Une innovation majeure qui marque le début d’une nouvelle ère pour le Mobile Money au Sénégal dont la cérémonie officielle de lancement s’est tenue, ce jeudi 24 mars 2022, dans les locaux du siège de la Sonatel à Dakar.
Orange Finances Mobiles Sénégal et Baobab Sénégal proposent désormais à leurs clients détenteurs de comptes Orange Money bien identifiés, la possibilité d’accéder « directement » à un prêt et/ou une épargne depuis l’application Orange Money ou le code USSD #144#.
« Une offre d’épargne rémunérée à 6% et un prêt instantané et sans formalités » qui peut aller jusqu’à 500 000 francs Cfa
Le client peut désormais bénéficier d’«une offre d’épargne rémunérée à 6% et un prêt instantané et sans formalités » qui peut aller jusqu’à 500 000 francs Cfa. Ce, pour saisir des opportunités de business ou tout simplement répondre à des urgences en toute tranquillité. Le crédit accordé est remboursable dans un délai de 5 mois. Le client a également la possibilité d’anticiper le paiement selon son choix. Il existe également des mesures applicables pour les « mauvais ou non payeurs ».
« Un nouveau produit qui va fondamentalement simplifier le quotidien des clients »
Orange Finances Mobiles Sénégal s’est fixé une mission qui consiste à « faciliter les échanges financiers, à les rendre extrêmement simples, extrêmement accessibles et totalement inclusives ». Et le lancement de cette offre M-Baobab, selon son directeur général, contribue absolument à cet objectif.
En effet, après une phase pilote qui a démarré en octobre dernier pour « bien travailler le produit et avoir le retour des clients », Cheikh Tidiane Sarr soutient que l’introduction sur le marché de ce nouveau produit va « fondamentalement simplifier le quotidien » des clients de Baobab et Orange Money.
A l’en croire, cette collaboration entre deux acteurs majeurs de l’écosystème financier au Sénégal est « une étape cruciale » dans le développement de l’inclusion financière dans le pays et dans la sous-région.
De l’avis du Cheikh Tidiane Sarr, OFMS, à travers ce partenariat, permettra à ses 6 millions de clients au Sénégal de « pouvoir entrer, avec « très peu de contraintes administratives », dans le monde des services financiers via le canal Orange Money.
Pour rappel, Orange Finances Mobiles Sénégal est un établissement de monnaie électronique agréé. Il s'agit d'une société anonyme avec conseil d’administration au capital de 6 milliards de francs Cfa dont le siège social est situé à Dakar.
Baobab, quant à lui, est un groupe de finance qui opère dans plusieurs pays en Afrique et en Chine. Et depuis sa création en France en 2005, le groupe se positionne comme leader de la finance, notamment la finance digitale pour le développement de l’inclusion financière dans ses pays d’opération.
13 Commentaires
Reply_author
En Mars, 2022 (17:45 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (18:05 PM)la réalité est que le BUSINESS et les ACTIVITÉS ÉCONOMIQUES au Sénégal sont en otage par des tarifs usuriés et un réseau de communication médiocre taillé à la dimension de l'idée que ce fait le français de l'africain. Une comparaison des qualités et leurs tarifs des services proposés par Francetelecom en visitant et faire une comparaison entre: orange.sn et orange.fr malgré la différence de pouvoir d'achat. L'écosystème des télécommunications au Sénégal surtout l'internet est obsolète, le GIGABIT broadband est inexistant, le mobile est faussement considéré comme un accès alors vue ses tarifs et la qualité du reseau mobile il ne permet qu'un usage pour des activités de divertissement (YouTube, Netflix, Whatsapp, Facebook, Instagram etc). Un réseau gigabits fibre optique qui devait nous permettre de travailler à distance, en clouds d'utiliser nos NAS que nous avons en différentes place, avec la descente et la remontée de gros fichiers qu'on se partage entre collègues est inexistant, un handicap dont les conséquences avec le fait qu'il nous mettent en retard d'une génération sur les autres vont se repercuter sur des générations et des générations.
Reply_author
En Mars, 2022 (10:22 AM)Durée
En Mars, 2022 (19:40 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (10:23 AM)Citoyen
En Mars, 2022 (20:18 PM)Citoyen
En Mars, 2022 (21:02 PM)Baba
En Mars, 2022 (21:51 PM)Baba
En Mars, 2022 (21:51 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (21:59 PM)Techno1
En Mars, 2022 (10:18 AM)Aligo
En Mars, 2022 (10:42 AM)Participer à la Discussion