Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Ousmane Sonko : "Mon programme pour le Tourisme, la pêche et la Culture"

Single Post
Ousmane Sonko : "Mon programme pour le Tourisme, la pêche et la Culture"

Ousmane Sonko : "Mon programme pour le Tourisme, la pêche et la Culture"



5 Commentaires

  1. Auteur

    Un Citoyen Sénégalais .

    En Février, 2019 (23:56 PM)
    La violence a coutume d'engendrer la violence dit-on .Le Ministre Mame Mbaye Niang , en homme violent , avec la présentation de ses ''Marrons du feu ''a largement contribué à exciter des querelles. Et depuis quelques temps, certains militants de BBY et d’autres partis politiques sont devenus subitement violents ? Pourquoi BBY a ouvert les hostilités en s’attaquant à la caravane de Sonko à Saint-Louis d’abord et à Fatick ensuite. Est-ce un mot d'ordre de responsables politiques véreux voulant empêcher par tous les moyens aux hommes politiques de l'opposition de s'adresser aux habitants de leurs localités pour mettre à nue leur mauvaise gestion et leur mauvaise gouvernance? Un analyste politique avait déjà attiré à juste raison l'attention de l’opinion sur les dangers du PUDC , car il n'y plus de de plan de développement local conçu et exécuté par nos Communes ; le PUDC et les autres programmes sont devenus les principaux investisseurs et annihilant du coup les efforts des Communes .Son Excellence le Président Macky Sall doit s'adresser d'urgence au Peuple pour l'apaisement de l'espace politique en vue d'un scrutin paisible ( during and after ).



    Par ailleurs je suis persuadé que le leadership et l’expérience acquise par Docteur Aliou Sow , ex Ministre ( Jeunesse/Emploi ; Collectivités locales ...) à la tête du HCCT aiderait nos autorités locales , grâce à sa vision du développement local , à comprendre d'abord que les collectivités territoriales sont le premier investisseur public et qu' ensuite la commune doit constituer un acteur de développement local, étant considérée comme la collectivité territoriale de base et l’assise de la décentralisation . J'ajoute enfin qu’en toute connaissance de cause, malgré que nous ne sommes pas du même parti politique que M. Sow et ayant servi (actuellement je suis à la retraite) dans un Ministère qu’avait dirigé M. Aliou Sow, je demeure convaincu qu'avec lui le HCCT démontrerait son utilité et aurait beaucoup d’actions et d’audience au bénéfice de la collectivité . Vivement que le futur Président de la République du Sénégal m’entende .
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (00:33 AM)
    Ce Monsieur n’à aucun programme à part la calomnie et la victimisation
    {comment_ads}
    Auteur

    Ombudsman

    En Février, 2019 (01:08 AM)
    « Présidentielles 2019 - Suivi de la campagne électorale »

    Le traitement de l’information politique est dangereusement déséquilibré et extrêmement tendancieux ! Le CNRA est opérationnel ? Les sénégalais sont plus intelligents et savent faire la différence quand il faut. Wassalam !

    {comment_ads}
    Auteur

    Sentinnel

    En Février, 2019 (08:18 AM)
    vive sonko la jeunesse instruite est derrière toi.laisse les gens parler souba lagni comprendre le 24 soriwatoul.je me dit que si vous êtes assez intelligents vous auriez du faire la différence entre une mobilisation spontanée et une mobilisation de 10000 FCFA OU 5000 CFA par pers.Malheureusement les hommes politiques sont en retard la population est mature l’argent volé que vous distribuez ces tiré des impôts détournés donc on encaisse mais ne pensez pas qu'on va voter pour vous bande de voleurs.TOUS UNIS DERRIÈRE L’OPPOSITION POUR BOUTER SES VOLEURS VA JAMAIS :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abukeom

    En Février, 2019 (09:24 AM)
    Si réellement vous voulez faire quelque chose de positif pour notre pays, engagez-vous pour le nettoyer et éduquer les populations car le Sénégal est une poubelle à ciel ouvert. Éliminez une bonne fois pour toutes les sachets plastiques qui envahissent absolument tout le pays, faites planter des arbres, subventionnez le gaz pour éviter la déforestation, mettez en place des équipes de surveillance anti-pollution...

    Ou voulez-vous être le président d'un tas d'ordures ? D'un désert de déchets ?

    Il est d'ailleurs très étonnant qu'aucun des 5 candidats n'ait inclus ces aspects dans leur programme, cela prouve que leurs intentions ne sont pas aussi favorables pour le peuple qui lui ne pense pas à l'avenir.

    Posez-vous aussi la question de savoir ce que vous ferez de ces milliers d'enfants qui naissent chaque année qui seront sans emploi une fois adultes... dans quel bol iront-ils manger ?

    Tous nos religieux qui s'agitent dans leurs boubous amidonés et qui disent parler à dieu ne pensent pas davantage aux graves problèmes écologiques qui nous attendent.

    Certainement allez-vous vous réveiller quand il sera trop tard.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email