Les populations des communes de Sédhiou, Bounkiling, Goudomp et Marsassoum ont profité d'un milliard d'investissement de la part du programme d'appui aux communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN).
A Sedhiou commune, à en croire,Oumar Kante, 2ème adjoint au maire de Sédhiou, ce sont 11 km d'adduction d'eau qui ont été réalisés dans les quartiers périphériques de la commune de Sédhiou que sont Dembaya, Goudiabya et Montagne Rouge.
Le réseau électrique a connu également 2 km d'extension. Une mission de l'Agence de Développement Municipal a fait hier la revue des investissements du programme dans la région. El Hadj Alassane Diallo, responsable de la cellule de communication du PACASEN, estime “l'enveloppe à plus d'un milliard destiné à résorber le gap infrastructurel des communes pilotes”.
Les maires ont fait un plaidoyer fort non seulement pour la poursuite du PACASEN qui devrait prendre en juin 2024 mais aussi pour son extension dans les autres communes de la région pour des soucis d'équité territoriale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion