Après deux années consécutives d'interruption, le pèlerinage à la Mecque reprend cette année son envol mais avec des restrictions et mesures bien déterminées. A cet effet, à moins de 24h du premier vol prévu ce vendredi, le ministre du Tourisme et des Transports aériens s'est enquis de toutes les dispositions prises au niveau de l'aéroport Blaise Diagne de Diass.
Pour le bon déroulement du Hajj, le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, accompagné de toutes les entités de la plateforme aéroportuaire et la Délégation générale au pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam (DGP), a effectué une dernière visite des locaux destinés aux voyageurs. L'équipe s'est également intéressée aux dispositifs mis en place sur le plan de la logistique mais également de la sécurité.
Toutefois, pour ce premier pèlerinage post COVID, le ministre interpelle les pèlerins pour qu'ils prennent leurs dispositions notamment concernant le test PCR qui doit être fait 72h avant de se présenter à l'aéroport en vue de respecter le protocole sanitaire exigé par les autorités saoudiennes et celui mis en place par le ministère de la santé.
Cette année, le quota du Sénégal est de 5822 pèlerins à destination d’Arabie Saoudite pour accomplir l’un des cinq piliers de l’Islam.
2 Commentaires
Labeyka Allahouma Labeyka
En Juin, 2022 (16:25 PM)Participer à la Discussion