Il s'agit ici, d'un renouvellement de contrat pour une durée de 2 ans (2021-2022). En effet, selon le Dg du groupe Kirène, c’est une continuité dans les accords entre sa société et la Fsf.
De l’avis de Alexandre Alcantara, il est aujourd'hui important de signer cette nouvelle convention pour relancer le sport au travers du football qui est actuellement dans un démarrage de ses activités après presque 8 mois d’arrêt dû à la pandémie de la Covid-19.
Nouvelle convention avec l'intégration de nouvelles marques de produits
Dans le cadre de cette nouvelle convention de partenariat, le groupe Kirène a profité de l'occasion pour célébrer l'intégration de ses nouvelles marques de produits. Il s'agit, de Pepsi-Cola et 7Up. Deux nouvelles marques avec qui le patron du groupe s'est dit «fier de pouvoir débuter l'histoire footballistique sénégalais» avec le groupe Pepsi.
Un partenariat «fort, puissant et profond»
Le président de la Fsf, pour sa part, estime que ce renouvellement doit s'inscrire dans «une logique de continuité d’un partenariat fort, puissant et profond».
Un appui financier de 50 millions par an et des primes aux joueurs en cas de qualification
Me Augustin Senghor renseigne que pour ce nouveau partenariat, l'appui financier a été augmenté de manière «considérable». A l’en croire, le groupe Kirène va remettre une enveloppe de 50 millions de francs Cfa à la fédération, chaque année, durant les 2 ans du contrat ; et des primes seront remises aux joueurs en cas de qualification et de performance.
A ceux-là, s’ajoutent des prestations qui, selon lui, sont «très importantes» en nature.
Présent aux côtés des Lions depuis des années
Pour rappel, le groupe Kirène est aux côtés des Lions de la Téranga depuis belle lurette. Il accompagne et soutient l'équipe nationale de football et la Fédération sénégalaise de football depuis des années.
0 Commentaires
Participer à la Discussion