Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Suivez en video les résultats des bureaux de vote

Single Post
Image illustrative



29 Commentaires

  1. Auteur

    Black

    En Mars, 2016 (21:02 PM)
    yavè bcoup de carte oui dans les poubel :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (21:06 PM)
    c le vote des ilétrés

    {comment_ads}
    Auteur

    Avis

    En Mars, 2016 (21:11 PM)
    J'ai toujours dit que le plus dure dans un pays et de le partager avec des illétrés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (21:18 PM)
     :sunugaal:  :contaan:  D'après ce que j'ai vu ,les indifférents ou ceux qui ont jugé inutiles d'aller voter l' ont largement gagné ensuite viennent les voteurs du oui.

    Que chacun retourne au boulot demain et jamais de campagne électorale jusqu'en 2019. :bindeu:  :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (21:19 PM)
    ON VOUS EMMERDE TÉLÉ FRANC MAÇON DE YOUKHOU NDOUR DE MERDE.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (21:21 PM)
    c vrai que les ilétrés ont voté non sans savoir

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (21:30 PM)
    un rèfèrendum avec un taux de participation de 30% on jubile pauvre Macky Sall il verra en 2017 lors des lègislatives
    {comment_ads}
    Auteur

    Allo Stop

    En Mars, 2016 (21:41 PM)
    Ceux qui jubilent pour quelques ouis obtenus par la corruption, menaces, achats de conscience sont à lier et amener à FANN...Il s'agit d'un référendum pas une élection..tous les citoyens devaient se prononcer mais avec un taux de participation jamais vu au Sénégal...il y a surtout à aller se cacher et pleurer...toute cette débauche d'énergie et d,argent pour en arriver là...j'ai honte de ceux qui nous dirigent même pas fichus faire doucement,prendre le temps d'expliquer aux citoyens...pourquoi cette précipitation louche ? et vous pensez qu'après ce référendum-élection, les gens vont arrêter de critiquer ce régime incompétent...il n'a qu'à construire d'autres prisons et préparer des mallettes d'argent pour acheter encore plus de journalistes, de patrons de presse, de marabouts...l'argent finira bien par tarir..

    DIEU NE DORT PAS, IL DONNE E POUVOIR MAIS SATAN AUSSI DONNE LE POUVOIR (Rappelez-vous HITLER, IDI AMIN, BOKASSA, MOBUTU...)

    QUE DIEU SAUVE CE PAYS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:00 PM)
    un peu de fair play waye les gens du non!!!

    Je pense que les illettrés ce sont plutôt les gens du NON! Parce que leur raison de voter NON ne se trouve pas dans le texte soumis!



    Victoire du OUI!!! Donc le peuple a donné à Macky de faire un mandat de 7 ans!!





    Top Banner
    Auteur

    Kadialy

    En Mars, 2016 (22:05 PM)
    il y'avait dans des enveloppes du NON parfois jusqu'à 4 bulletins du non. j'ai bien rigoler au dépouillement! :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Verite

    En Mars, 2016 (22:10 PM)
    Le taux du " OUI " plus taux " D'ABSTENTION" egal MAJORITE. La majorite a dit ou non ou a garde le silence.

    Un Referendum c'est une consultation de l'avis du peuple donc il n'est des lors pas necessaire et a la limite inutile de battre campagne pour un OUI ou un NON des lors que la volonte du peuple devient effectif.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doks

    En Mars, 2016 (22:28 PM)
    maky devrait etre intigrer par ces resultats ou le oui et le non sont en balotage..car si on ajoute au pourcentages du non les non votants cela depacerai de loin celui du oui;;;;;;REFLECHISSEZ

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:32 PM)
    c,est le ministre qui anime le dèbat . Au lieu de repondre avec respect

    aux questions de la journaliste .
    Top Banner
    Auteur

    Un Ps Membre Du Cc

    En Mars, 2016 (22:37 PM)
    Alors nos amis NONISTES sont vraiment ''nekh''' comme on dit chez nous. Parce qu'ils ont perdu, les votants sont ou des illettrés, soit des franc maçons ou alors des homos qui vont bientôt organiser des ''gay pride''. En réalité ils n'ont rien compris car ce référendum avait des enjeux multiples, notamment dans les différents partis. Au PS, par exemple, i s'agissait pour les amis de Tanor de confirmer sa légitimité et de montrer aux incultes qui se sont trompés d'époque , que la politique au Sénégal, n'est plus une question de muscles mais d'esprit. La violence , c'est l'époque des comités d'action des années 60. Actuellement on est à l'ère de l'argumentaire solide, conceptualisé et de la conception de proposition de stratégies qui peuvent permettre à ce pays de sortir de la pauvreté et de l'obscurantisme. Alors, ceux qui comme K S pensent, parce qu'il sont au PS depuis l'âge de 11 ans, qu'ils peuvent, par des méthodes laches, louvoyer et utiliser des nervis pour arracher le parti à cet homme courageux, calme et intégré (qui contre vents et marrées et qui n' a pas répondu aux offres mirobolantes de son ami, le mégalo sénile pater du fiston à piston) se sont vraiment trompés d'époque;;;Que la f*grande ROYALE Aissata rentre dans les rangs et reviennent prendre sa place : elles au mons est courageuse et cultivée..20 mars 2016.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kou Gagner???

    En Mars, 2016 (22:43 PM)
    En tant qu observateur du deroulement de cette campagne je ne trouve pas reponse a deux interrogations majeures. Pour un referendum sur notre constitution comment comprendre le faible taux de partcipation chez les electeurs que j ai considere comme les plus attachees aux valeurs et symboles de la Republique de la citoyennete et du civisme ( je veux nommer les corps militaire et paramilitaires).Quand ce segment de notre societe certainement la plus citoyenne et la plus imbue de valeurs civiques et republiCaines tourne le dis aux urnes alors qu on parle de referendum sur la constitution .. Je m interroge du sens a donner a ce boycott. Ensuite que sur une question qui porte sur la constitution du Senegal que le President de la republique ait pu faire campagne presque partout sauf la region de Casamance alors que l occasion lui etait offerte la de montrer que cette partie integrante du Senegal en proie a un mouvement irredentiste etait naturellement toute aussi concernee par ce débat sur la constitution du senegal au meme titre sinon plus que les autres parties du pays ou il a fait campagne. Pour moi c est une erreur de notre President. Je passe sur l division du peuple en deux blocs antagonistes celle du NON et du OUI. La ou le candidat Macky Sall a eu un score de 65% pour des elections presidentielles notre constitution dans laquelle la grande majorite de senegalais devrait se retrouver merite un score plus large ou a defaut le meme...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:43 PM)
    El hadj Diouf un vrai coonnn

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:45 PM)
    Ce referendum a été un sondage pour des politiciens comme Khalifa Sall battu dans sa commune, Barthelemy Diaz, Bamba Fall, Idrissa Diallo, Moussa Sy, Gackou et Baldé qui pensaient qu'ils pesaient lourds dans ce pays.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:48 PM)
    Le non aurait été en ballottage fav, ce elhadji diouf aurait changer de camp
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:56 PM)
    Nos chers amis de "Y'en a marre" ont fait une erreur impardonnable. J'ai toujours été de leur coté. mais avec ce referendum ils ont adopté une posture qui ne devrait pas etre la leur..

    Ils se sont trop vite précipités pour verser dans des amalgames et désinfromations.A la rigueur cela aurait été meilleur s'ils s'etaient abtenus ...Dommage

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:59 PM)
    Les partisans du non sont très chaudes , ils mettent parfois plusieurs bulletins de non dans une même enveloppe
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (23:11 PM)
    merci mame mbaye niang :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Youssou Ndour

    En Mars, 2016 (23:11 PM)
    Apres you pene leur conflie battute par Omar pene dans la cassette EULEUK Si Bir. Annee 80 a 90.aujoudhuit youssou ndour attaque son frere karime wade.you disait wade moy bayam.le duo you Karim a suivre euleuk masi bole
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Mars, 2016 (02:56 AM)
    Je remercie le peuple senegalais, tres mature. Ce sont les politiciens qui sont en retard par rapport au peuple.

    Le oui l' a emporte car c'est ca qui va dans l'interet du Senegal.La ou le non l'a emporte l'amalgame et la fausse information ou l'intoxication ont eu des effets je pense a Touba avec ces vrais faux petits marabouts.En plus du wanted Cisse lo. Il faut que Macky change ses hommes a Touba, il ne peut pas gagner laba avec un Cisse lo mal aime.

    Heureusement le Senegal a part quelques villes a vote le texte positivement.

    Merci au peuple, le combat du developpement reste un defi et c'est tous ensemble , nous devons sy atteler , le temps des debats c'est fini, agissons ensemble pour un Senegal emergent !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (03:24 AM)
    Le oui semble l'emporter mais avec une trop faible marge pour un si important enjeu qui engage les générations futures. C,est vraiment dommage. Des réformes de cette ampleur requièrent un large consensus national. Le pouvoir en place doit avoir le triomphe modeste et discuter sérieusement avec les forces du non.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (06:34 AM)
    voici la liste les loosers qui ont perdu dans leur fief:

    Idy la grande gueule 4eme président  :contaan:  grand loser a tét laminé à THIES

    Malick GAKOU le grand promoteur a reçu un croc en jambe à GUEDIAWAYE

    Baldé grand looser battu à ziguinchor

    Madické NIANG,cheikh bamba dieye et BRAYA ont été débrayé a saint louis

    Khalifa SALL looser battu par MIMI TOURE à grand yoff

    Bathélemy DIAZ grande gueule battu à Mermoz sacré coeur

    MOUSSA SY looser battu aux parcelles assainies

    AISSATA TALL SALL battu à PODOR

    BAMBA FALL grand looser battu à la médina

    Aida Mbodji a été laminé dans le département de BAMBEY

    Souleymane Ndene NDIAYE le grand looser laminé dans la commune de KAOLACK

    etc...etc...etc.... oui oui oui oui oui

     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Goor

    En Mars, 2016 (06:43 AM)
    Ce qui est regrettable dans ce pays est l'attitude des politiciens qui n'hésitent pas de manipuler,de mentir et d'inventer des articles qui n'existent pasa dans le texte constitutionnel pour que le peuple vote non. Il faut critiquer le contenu des articles, dire ce qui aurait pu être fait, expliquer le mal fondé selon vous de tel ou tel article mais quand à inventer, vous n'êtes pas de dignes représentants de ce peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Mars, 2016 (07:09 AM)
    j'espère senegal restera un état de droit ,heureusement le oui a gagné si non on risquerait d'avoir un attenta inventé de tout pièce , quand j;attends les occidentaux parlaient ,on voit bien ils mènent un chantage sur le pays ,macky est prisonnier des occidentaux ,j'espère qu'il restera comme démocrate ,depuis les découverts du pétrole et du gaz ,sénégal est dans le viseur des buveurs de sang économique , je conseils le président ou les futurs présidents de bien armée le pays de mettre des milliards pour la défense du pays, et remettre le visa pour les entrées et les sorties du pays , y'a un nouvel ordre mondial et le chaos est de règne ,pour spolié les peuples de leur richesses, actuellement algerie est agressé de partout par les néocolonialistes ,libye son pétrole est partagé entre le quatar et total ,aprés d'avoir tuer khadafi ,hillary clinton a bien dit que sarkosy a fait la guerre pour pendre le pétrole libyens . j;espére que macky connait les enjeux ,et restera un démocrate ,si non on aura une dictature dictée par l'impérialiste occidentale .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Hypocrite

    En Mars, 2016 (10:04 AM)
    Encore une défaite de mansour jamil après celle des municipales et ce n'est pas encore fini. Je crois que mansour jamil est fini politiquement pour 3 raisons. 1- son méconnaissance du senegal, 2- son déficit en bon conseiller ( on risque de ne pas aller loin si on écoute un manipulateur et un hypocrite comme cheikhou oumar son frère, 3- sa haine de ses oncles de tivaouane particulièrement Al Amine qu'il ne digère pas dans son coeur au même titre que son frère cheikhou oumar…motakhite ci danou rék laniouye deuke ndakh make mou liguéyale yalla rék ak cheikh ahmed tidiane cherif, ak seydi adji malick, ak serigne babacar sy toute sa vie, yonéwoko diame do dème fou sori, ta pourtant il avait tout pour réussir au début…..ta fou séne beute khonkhé al amine takhawe. doffe dongue moye nieuw di diokhé ay consigne de vote tivaouane ak lifa âme yeupe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:19 AM)
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email