Écosystème, Industrie, emplois, jeunesse, formation, culture urbaine, décentralisation, vision....que des mots pompeux pour endormir les gens et qui ne servent surtout à rien.
Le Sénégal est un pays pauvre, on doit encourager les jeunes qui sont dans les écoles de formation, collèges et lycées que plutôt de nous saouler avec vos Old et New school de rappeurs désœuvrés qui n'ont aucun talents. Nous avons des classes provisoires, des écoles en ruines, des classes en sureffectif qu'il faut d'abord reconstruire avant de mettre de l'argent dans ces conneries.
Les pays développés ont d'abord formé leurs jeunes, leur ont donné du travail et bien assurés leurs réussite avant de songer à développer l'entertainment mais au Sénégal on veut faire les choses à l'envers. Et nos politichiens en détresse et à la recherche de 3eme mandat font du n'importe quoi et dilapident nos maigres économie pour corrompre les jeunes.
Nos écoles, hôpitaux, transport etc sont en décadence et nous dépensons nos maigres économie pour nous amuser !!!
Dépensons utiles, tu racontes des sornettes! Un pays c'est comme un corps humain dont tous les organes doivent de developper harmonieusement sous peine d'etre difforme . Réduire la politique d'un pays uniquement à la formation de sa jeunesse c'est prendre une fausse route . Bien sur que l'education est un pilier important du developpement , mais le developpement des infrastructures de base, la mise en place d'un environnement propice à l'initiative privée et à l'esprit d'entreprise, l'attraction de l'investissement privée étranger et la paix et la stabilité du pays à quoi servirait de former des milliers d'économistes, de juristes, de sociologues, de specialistes en litterature, des politologues, des linguistes, des journalistes et des spécialistes en histoire comme c'est le cas aujourd'hui au Sénégal où plus de 80% des étudiants sont inscrits dans les filières litterraires .
Ce qui est sûr est qu'aucun pays ne s'est développé avec des rappeurs. Connaissant Macky le corrompus et corrupteurs, il a très certainement sorti des mallettes pour distribuer et corrompre les rappeurs comme il a l'habitude de le faire.
Alors ces millions offerts ou promis aux rappeurs auraient pu au moins servir à construire plusieurs classes ou acheter des tables bancs pour remplacer un abri provisoire.
Allez chercher du travail pour supporter votre art si vous ne pouvez pas vous nourrir de celui-ci. Les artistes travaillent partout dans le monde sans aide.
Le rap galsen historiquement parlant n'a rien à faire au palais ! Ces jeunes ont critiqué violemment le président Macky Sall et voilà qu'ils débarquement au palais comme si de rien n'était. Le rap doit circuler à contre courant par rapport à la politique ! Ce monsieur est un manipulateur!
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
13 Commentaires
Khadim
En Décembre, 2022 (00:39 AM)viviane néna youroul lou soukour barada😂😂
Dépensons Utiles
En Décembre, 2022 (06:44 AM)Le Sénégal est un pays pauvre, on doit encourager les jeunes qui sont dans les écoles de formation, collèges et lycées que plutôt de nous saouler avec vos Old et New school de rappeurs désœuvrés qui n'ont aucun talents. Nous avons des classes provisoires, des écoles en ruines, des classes en sureffectif qu'il faut d'abord reconstruire avant de mettre de l'argent dans ces conneries.
Les pays développés ont d'abord formé leurs jeunes, leur ont donné du travail et bien assurés leurs réussite avant de songer à développer l'entertainment mais au Sénégal on veut faire les choses à l'envers. Et nos politichiens en détresse et à la recherche de 3eme mandat font du n'importe quoi et dilapident nos maigres économie pour corrompre les jeunes.
Nos écoles, hôpitaux, transport etc sont en décadence et nous dépensons nos maigres économie pour nous amuser !!!
Reply_author
En Décembre, 2022 (09:49 AM)Reply_author
En Décembre, 2022 (12:13 PM)Alors ces millions offerts ou promis aux rappeurs auraient pu au moins servir à construire plusieurs classes ou acheter des tables bancs pour remplacer un abri provisoire.
Moussa
En Décembre, 2022 (08:07 AM)ne participez pas à son projet diabolique !!!
Pi
En Décembre, 2022 (08:21 AM)Ceux qui veulent travailler avanceront malgré les difficultés. Ceux qui veulent parler feront du sur place et l'histoire retiendra. Wait and see!
Bon courage frère!
Vérité
En Décembre, 2022 (08:56 AM)Dans ce pays y'a trop de cons
Tout est négatif chez lui.
Macky le président reçoit des acteurs culturels , on en fait un scandale.
C'est du n'importe quoi.
Ceuy
En Décembre, 2022 (09:46 AM)Galsen
En Décembre, 2022 (09:53 AM)Participer à la Discussion