Invité de l’émission "Confidence", Talla Syalla a lâché une bombe. Submergé par les souvenirs, l'ancien maire de Thiès se remémore les évènements qui ont failli lui coûter la vie.
A l’en croire, des agresseurs voulaient lui ôter la vie sous le commandement d’un chef de l’Etat, parce qu’il « enquêtait sur le surprenant décès du juge Babacar Sèye », renseigne l’homme politique.
En effet, d’après son récit, les faits se sont déroulés non loin du restaurant Le Régal, sis à Ouakam.
« C’est Dieu qui m’a sauvé la vie, car quand un Etat veut attenter à ta vie, tu as toutes les chances pour y laisser ta peau. C’est ce que j’avais dit à la doyenne des juges de l’époque », se rappelle-t-il.
Face à nos confrères, Talla Sylla admet par ailleurs avoir été averti plus d’une fois qu’il était sous surveillance.
« J’ai été alerté que des gens me suivaient à bord d’un véhicule. Cependant, je me suis battu avec courage jusqu’à arracher le marteau des mains des agresseurs. Et heureusement, le coup de feu qui m’était destiné est passé de justesse à côté ».
Aujourd’hui, Talla Sylla dit avoir passé l’éponge et pardonné à ses agresseurs ainsi qu’à leur commanditaire, comme lui a enseigné Serigne Touba.
Par rappel, Maître Babacar Sèye a été assassiné le 15 mai 1993 au lendemain de la publication des résultats des élections législatives.
Vice-président du Conseil constitutionnel du Sénégal à l’époque, son décès a suscité de nombreuses polémiques. Plusieurs personnes ont été arrêtées suite à ce meurtre dont le mobile semble être « politique ».
6 Commentaires
Reply_author
En Septembre, 2023 (15:18 PM)Ce qui s'est passé tout récemment dans la politique sénégalaise avec le recrutement de Nervis par un parti politique à son siège véhiculés dans des pick-up avec des fusils d'assaut qui en embuscade tiraient sur des groupes de jeunes manifestants sous le regard de la police, a rendu TON HISTOIRE TELLE QUE TU LE RACONTE EN UN TRIP À LA PLAGE À PIEDS. Le résultat de l'assaut des Nervis avec plus d'une soixantaine de morts en tant qu'acteur politique de premier rang devait vous faire oublier cela aujourd'hui et par delà réclamer la lumière sur cette affaire nouvelle et la désignation des auteurs recruteurs qui doivent être obligatoirement retrouvés et traduits en justice.
Reply_author
En Septembre, 2023 (17:50 PM)Talla le fou qui a roulé Idy dans la farine pour prendre sa mairie de ville.
Talla a critiqué et fait une chanson contre macky avant de le rallier.
Ce saltimbanque de marché n'intéresse personne !
Yalla Compagnon
En Septembre, 2023 (16:15 PM)c'est coureur de femmes, dames et filles.
laisses cette histoire de côté . Tu es connu du côté des USA et surtout Los Angeles
Modou
En Septembre, 2023 (19:47 PM)Taphalejeune
En Septembre, 2023 (15:54 PM)le gars est excellent
Mareme Diop
En Septembre, 2023 (17:04 PM)Participer à la Discussion