La famille des courses hippiques s'est donnée rendez-vous hier à Ngor Diarama pour rencontrer le nouveau ministre des Sports, Yankhoba Diattara.
Malheureusement, la visite du ministre n'est pas allée jusqu'à son terme car à 10 minutes de l'ouverture de la rencontre, les nerfs étaient à vif. Les acteurs se sont donnés en spectacle comme dans les films de western.
La tension était vive et le ministre a tout bonnement mis fin à la rencontre. Une grosse dispute a éclaté au moment où des membres ont voulu prendre la parole alors que seules cinq personnes devaient se prononcer. La tension était telle que certains ont failli en venir aux mains. C'est ainsi que le Ministre Yankhoba Diatara a pris le micro pour suspendre les débats et mettre fin à la réunion.
11 Commentaires
Thiey mim réw !
Hadès
En Novembre, 2022 (12:51 PM)personne ne respecte ce yankoba.
Reply_author
En Novembre, 2022 (13:45 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (13:46 PM)Diattaresquement Hippique
En Novembre, 2022 (16:17 PM)Niaaxtou
En Novembre, 2022 (11:07 AM)Eh oui, un enfant repete ce que ses parents disent. Ce sont des perroquets. Rien de nouveau sous le Soleil.
Ces spectacles sont foisons ce qui est nouveau c'est le temoignage video stereo facilement accessible via le smartphone qui s'est dissemine. Ici ce spectacle revele le niveau de corruption dans la sphere publique du Senegal.
Pour endormir les masses on leur sert des histoires de moeurs et ils passent leur temps a s'echarper dessus comme ils le feraient pour un combat de lamb!
Il a fallu que des journalistes d'investigation associes au niveau mondial revelent qu'un systeme de corruption enorme via un contrat d'armement a ete signe avec petit boube pour que l'etat coupable nous serve sur la table son episode scenarise oscarsierra.
Et tout y fut mediatique et passionnel, a dessein. Des sequences rythmees de fuites de documents se disant confidentiels. Allant de circulaires de securite nationale a enquetes administratives. Avec en bonus le mystique lambique decrit avec detail. Les acteurs s'etant grimmes pour mieux jouer leur role.
Soul ker dou ko terre feign! Nous reclamons a la doxa mediatique de revenir a l'essentiel : le debat sur la corruption Dan's ce pays avec son corollaire de mort sociale des couches sociales desoeuvrees de plus en plus nombreuses. Il y a dr quoi mettre sur la table avec ce dossier petit boube que meme les opposants refusent de commenter.
Il semble cyniquement effrayant que ceux qui prennent le micro et la camera soient presque tous mal a l'aise a parler de corruption. Kou setoul meunoul diggle cangatt!
Tout ceci pour dire que le syndrome srilanka nous guette tant la corruption a fini de se disseminer a toutes les couches, meme celles religio confreriques a des niveaux insoupconnes.
On soigne le mal par le "mal" si l'on veut se faire du bien!
Reply_author
En Novembre, 2022 (13:49 PM)Sénégal Tampi
En Novembre, 2022 (12:07 PM)Foulbes!!!
En Novembre, 2022 (12:31 PM)FOULBES!!!
Participer à la Discussion