Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Wax waxeet: Thierno Lo defend Macky

Single Post
Wax waxeet: Thierno Lo defend Macky




13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (01:46 AM)
    En quoi il défend Macky ?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (01:47 AM)
    Ne boycottez pas votez non pour que la laicité ne soit verrouillée pas dans la constitution.
    {comment_ads}
    Auteur

    Badou Men Lepp

    En Février, 2016 (04:22 AM)
    le Sénégalais est devenu un NIAK DIOME sur la place publique. Nos hommes politiques se déshabillent publiquement sans détour.Je pense qu'il faut analyser le problème de manière sérieuse. Nous avons une crise de la casse politique au Sénéga. A mon avis si on se pose la question de savoir qui sont ces politiciens on se rend compte que: leur niveau d'instruction est faible;leur position sociale également laisse à désirer; ce sont des marginaux qui n'ont pas d'issue glorieuse (voleurs, ex taulards recyclés) etc. les vrais intellos ont fui l'arène politique et c'est celà notre problème alors que dans d'autres cieux ou même dans la génération passée ce n'était pas le cas,ils étaient là. La masse populaire a besoin d'une élite intellectuelle pour faire la transition; ceux dont le réflexe c'est de chercher à manger tous les jours sont comme la masse populaire;ils ne peuvent pas la guider; ils sont comme elle.

    Donc je fais appel aux intellos pour barrer la route à ces ignares qui ont rendu le terrain politique dégueulasse pour qu'aucun intello ne s'y aventure avec des insultes des reniements et des invectives.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (07:10 AM)
    thier dafa dokhane ndeyame ngi ralié nieup ay voleur légnou

    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Février, 2016 (08:04 AM)
    Encore un profitard qui veut bouffer. Moi j'ai décidé c'est le NON contre un président qui n'a pas de parole, un président qui prend les Sénégalais pour des demeurés. Je n'appartient à aucun parti politique pour être orienté comme un mouton. Je suis lucide. Et je sais faire la différence entre la vérité et l'hypocrisie et le mensonge. Inch Allah je voterai NON le 20 mars
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:05 AM)
    revoila tierno le mange mil ki picorait dans le creux de la main de wade, il va brouter toute l herbe marron des prairies de maky ki vont sassécher bientot et thierno transhumera encore vers de nouvelles prairies comme djibo,, abdou fall, serigne mbaké ndiaye, jean paul dias, iba der, ousmane ngom, innocence ntap, abdoulaye makhtar,etc;
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:07 AM)
    Comme lorsque la CREI condamnait injustement karim avec un verdict que Maky a dicté au Ministre de la justice Sidiki kaba qui defend les homosexuels et dont le fils insulte les policiers, maky a encore claironné dans les oreilles de Kaba la dictée preparée de la réponse du conseil constitutionnel au palais .Ainsi fonctionnne la justice de Maky : dictée de Maky au palais et récitation par les juges avec Kaba ;

    Ce référendum de 50 milliards est une farce

    Halte à la dynastie faye sall

    Maky degage et beugg beuré , bagne beuré en 2017

    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaoltigui

    En Février, 2016 (08:31 AM)
    Macky tarde de l'appeller , il veut faire demi-tour sur la route ! ca peut etre dangereux ! :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Saint Louisien

    En Février, 2016 (08:53 AM)
    YA NIAK DIOM Une personne doit etre VERTUEUSE................................
    Auteur

    Lowéne

    En Février, 2016 (10:06 AM)
    tu déshonore les lowéne je doute fort que tu soit un pure sang LO

    {comment_ads}
    Auteur

    A53

    En Février, 2016 (10:34 AM)
    je connais tres bien ce farfelu thierno zidane lo il fut mon ministre de l'environnement, une tête brulée qui connait absolument rien du tout, sa me surprend point quand il veut lécher les fesses de macky...zidane t'aura rien du tout macky s'est que t'es trop nul pour diriger un état civil donc va dormir pauvre con...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (13:48 PM)
    Always looking for a buttt to kiss! Politicians are really shameless. What a pity!
    {comment_ads}
    Auteur

    Xuluus

    En Février, 2016 (16:04 PM)
    Réponse de Magatte Diaw à Bara Ndiaye, le gus qui squattait les organes de presse lorsqu’il a été renvoyé de Canal Info :



    Monsieur Bara Ndiaye permettez-moi à travers votre indigente réponse au frère Thierno Bocoum responsable de la communication et de la jeunesse de Rewmi, vous dire que vous venez de remettre en cause tout votre sens intellectuel de journaliste.

    Votre hypocrisie politique vous amène à vous contredire dans tous les sens car assujettir le non-lieu du Président Idrissa Seck délivré par la commission de la Haute cour de Justice du Sénégal a un prétendu protocole de rebeuss révèle votre mauvaise foi en notre justice.

    Refuser d’appliquer la décision de la cour suprême sur la question des fraudes sur le concours des élèves -instituteurs n’est pas aussi républicain.

    Par ailleurs celui qui a un lourd contentieux avec la cohérence politique c’est votre propre mentor.

    N’est-ce pas lui qui avait rassemblé les ambassadeurs accrédités au Sénégal pour accuser le Président Idrissa Seck et se faire désavouer plus tard par Wade en ces mot « on m’a trompé »

    N’est-ce pas lui qui avait déclaré publiquement « je ne donnerais jamais par principe, un récépissé a un parti dénommé Rewmi, parce que le rewmi appartient à tout le monde » et qui s’est empressé de nous le délivrer après être devenu Président.

    N’est-ce pas lui qui a signé le refus d’une élection ou Wade serait candidat et qui est allé battre campagne le lendemain.

    N’est-ce pas lui a qui on disait qu’il n’a pas regardé son rétroviseur depuis sa sortie du PDS et qui aujourd’hui bénit la transhumance.

    N’est-ce pas lui qui étant candidat nous a trompé en affirmant avoir fait le tour du Sénégal (10000km) pour diagnostiquer les problèmes et proposer le yonnu yokkute comme solution, et étant élu revenir, faire le tour du Sénégal à travers les tournées économiques et conseils des ministres décentralisés pour identifier les problèmes des régions et promettre des milliards pour finalement abandonner ce programme et créer le PSE.

    Donc la décision de ne pas faire 5 ans n’est pas une surprise pour nous, car c’est naturel en l’homme.

    Lorsque Serigne Bass Abdou khadre a proposé sa médiation entre Macky Sall et Abdoulaye Wade, vous Bara Ndiaye et votre parti avez tous applaudi le rôle de régulateur sociaux des marabouts dans notre société, et pourtant lorsque Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine et Feu le Khalife Général des mourides Serigne Saliou Mbacke ont joué le même rôle entre Idrissa Seck et Wade vous avez continué a toujours parler de trahison. Ah!!! Quelle mauvaise foi !

    Pourquoi cet acharnement sur Idrissa Seck et le Rewmi ?

    Celui qui est tombé de 14% à 8% comme vous le dites ne devrait pas vous inquiéter à ce point. Idrissa Seck n’avait pas battu campagne car fidèle à ses principes, étant un homme d’honneur et un homme de parole, a respecté sa parole contrairement à votre mentor Macky Sall et Moustapha Niasse qui se sont dérobés pour aller battre campagne alors qu’ils s’étaient engagés avec leurs pairs le 02 février 2012 par écrit à rester unis et mener solidairement des activités communes.

    Mais c’est parce que vous reconnaissez à Idrissa SECK son franc-parler, la sacralité qu’il voue à la fonction d’homme d’Etat, son éloquence et la parfaite maitrise de son discours politique, lui, précurseur de la marche bleue, précurseur de la dévolution monarchique, précurseur de la non validité de la candidature de Wade, précurseur du « REWMI doxoul, il faut accélérer la cadence », enfin précurseur de la médiocrité de votre régime à laquelle vient de s’ajouter le déshonneur, mais lui Idrissa Seck toujours:



    VICTIME DE LA POLITIQUE, parce que patriote, engagé et soucieux du devenir de son pays.



    VICTIME DE SA POLITIQUE, parce que basée sur l’honneur, le respect des principes et le sens du devoir.



    VICTIME DE LA POLITIQUE DES AUTRES, parce que continuant à subir toutes sortes de complots et d’acharnements visant à briser à jamais son avenir politique et que j’appelle souvent par la « Haine d’Etat ».

    Par conséquent Bara Ndiaye, si avoir le courage de dire la vérité telle qu’elle, comme l’ont fait le Président Idrissa Seck et l’Honorable député Thierno Bocoum, les exposent à des attaques et insultes de prétendus républicains comme vous et vos acolytes, alors disons-nous que vous ne connaissez rien de la République.

    Car « La République c'est le droit de tout homme, quelle que soit sa croyance, à avoir sa part de souveraineté et le courage de chercher la vérité et de la dire, ce n'est pas de subir la loi du mensonge triomphant qui passe. » pour citer Jean Jaurès et telle est le chemin entrepris par ces deux hommes, et aussi épineux que soit-il, le chemin de la vérité, c’est le parcours des justes.

    Et comme vous Bara Ndiaye, aimez énumérer des citations sans en connaitre leurs vrais sens, que diriez-vous de celle de Pierre Gaxotte dans la préface du livre les conséquences politiques de la paix de Jacques Bainville et qui colle bien avec vous et avec la médiocrité de votre agonisant régime « Le trait le plus frappant de notre temps est, sans doute, la décrépitude de l'intelligence politique. Le fonctionnement du régime exige des chefs plus d'habileté que de puissance, plus d'opportunisme que de ténacité, plus de roueries que de vues générales. Sont portés au pouvoir des hommes sans expérience qui s'imaginent suppléer à leur défaut de préparation, en s'entourant de spécialistes méticuleux et bornés. »

    A suivre…

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email