Lundi 06 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

INCENDIE À SARE MALY - Pour une grillade, tout part en fumée

Single Post
INCENDIE À SARE MALY - Pour une grillade, tout part en fumée
Les faits se sont déroulés à Sare Maly, le jour de la fête de Tabaski, au moment où les esprits étaient concentrés sur les moutons. Dans une localité située à quelques encablures de la commune. Un incendie d’une rare intensité s’est déclaré dans cette localité peuplée essentiellement d’éleveurs et d’agriculteurs. Jusqu’à présent, le désarroi se lit sur les visages. Le bilan est lourd : des dégâts matériels qui s’élèvent à quelques centaines de mille de nos francs !

Plus de 20 personnes sont actuellement sans abris, ils sont logés par de généreux voisins qui prennent aussi leur popote en charge. En cette période de fraîcheur, passer la nuit sous des abris provisoires est un autre calvaire qu’endurent Yéro Kébé et sa famille, composée de deux épouses et 14 enfants. YK, qui ne semble pas comprendre ce qui lui est arrivé déclare : «Nous avions fait une bonne récolte, ma famille et moi et cette fois-ci, l’on espérait sortir du gouffre. Dans ce village, nous avons connu toutes les peines et les joies du monde. Et voilà que tout ce qu’on avait pu gagner au cours de ces longues années, a fondu comme neige au soleil». Le cœur gros, il affirme qu’il lui est difficile de dire avec exactitude ce qu’ils ont perdu dans cet incendie. Sur l’origine du feu, notre interlocuteur renseigne qu’un des enfants qui voulait griller de la viande, est allé avec son fourneau à l’intérieur des cases en paille. Avec l’effet du vent, le fourneau fut balayé d’un seul coup. C’est ainsi que les braises éparpillées un peu partout dans la chambre, au contact des fibres de coton, occasionnèrent l’irréparable. Les stigmates sont encore visibles. Des lits, des vêtements, des bols et des greniers remplis de nourriture, le tout calciné, jonchent le sol. Pour circonscrire le feu dit YK, nous avons usé de nos propres moyens. Avant l’arrivée des sapeurs-pompiers, tout a été maîtrisé. Quelque 14 cases ont été calcinées. Que faut-il désormais faire pour qu’on n’assiste plus à de semblables sinistres ? La question reste entière. Pour l’heure, la famille est complètement dans le désarroi, en attendant l’aide de l’Etat. Ainsi, il s’avère nécessaire que des solutions idoines soient trouvées pour remonter le moral à cette famille qui est véritablement dans le besoin.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email